Toulouse. Un "Job Truck" circule dans l'agglomération avec des offres d'emplois à la clef

Le Job Truck circule à Toulouse et dan sles communes situées autour de la Ville rose

Le Job Truck circule à Toulouse et dan sles communes situées autour de la Ville rose (©Oxygene Intérim)

C’est une nouvelle initiative qui concerne Toulouse, certaines communes de Haute-Garonne ainsi que des départements voisins. Depuis 2018, l’agence d’intérim Oxygène Intérim, basée au centre-ville de Toulouse, va à la rencontre des personnes à la recherche d’un emploi.

Pour ce faire, elle se déplace avec un Job Truck, c’est à dire un camping-car qui a été reconfiguré pour accueillir du public.

Aller vers les demandeurs d’emplois

Régine Lemaire, responsable du secteur toulousain de l’agence, explique le sens de l’initiative :

Le but, c’est d’aller vers les candidats et les demandeurs d’emplois qui habitent dans des secteurs parfois reculés, notamment les zones rurales et permettre à ces personnes qui n’ont pas forcément les moyens de se déplacer, d’avoir accès à nos offres. Cela permet aussi d’aider les demandeurs d’emplois qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, qui ont du mal à cibler des offres sur les sites d’emplois traditionnels ou encore ceux qui ont tout simplement du mal à venir frapper à notre porte. Venir à leur rencontre, cela peut en effet désamorcer pas mal de choses et faire que tout de suite les rapports soient plus ouverts.

Des postes à temps complet

Le bus circule à Toulouse, dans la première couronne toulousaine mais pas seulement puisqu’il se déplace jusque dans le Tarn et les Hautes-Pyrénées. Sans avoir pris de rendez-vous, les demandeurs d’emplois peuvent venir à la rencontre d’un conseiller qui est présent pour les guider dans leurs recherches mais qui a surtout des offres d’emplois à proposer « sur des postes qualifiés et non-qualifiés », indique Régine Lemaire qui poursuit :

« Chez nous, il n’y a que des postes à temps complet proposés dans des secteurs qui sont en pénurie de main d’œuvre comme les transports, les travaux publics, le bâtiment et l’industrie. Ce sont des postes qui peuvent se transformer ensuite en CDI  et à ce titre, l’intérim est une vraie porte d’entrée vers l’emploi stable ».

À Sesquières et dans des communes rurales

Le Job Truck se positionne tous les mercredis, de 10h à 16h, au lac de Sesquières à Toulouse. Il sera à Montastruc-la-Conseillère le 18 mars, à Bessières le 27 mars, à Fenouillet le 10 avril et à Revel le 18 avril.

Oxygène Intérim espère rapidement pouvoir le positionner dans un quartier prioritaire de Toulouse.

 

Oxygène Intérim
 6-8 Allées Paul Sabatier à  Toulouse

Toulouse. Un "Job Truck" circule dans l'agglomération avec des offres d'emplois à la clef

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles