Transferts. François Trinh-Duc aurait donné son accord pour signer au Racing 92


François Trinh-Duc va rester à Toulon pour au moins une saison supplémentaire.

François Trinh-Duc va rester à Toulon pour au moins une saison supplémentaire. (©Icon Sport)

La valse des ouvreurs devrait bientôt se terminer. En effet, François Trinh-Duc, l’un des derniers n°10 sur le marché des transferts, aurait trouvé son point de chute. L’international français (32 ans ; 66 sélections) aurait donné son accord afin de s’engager en faveur du Racing 92, qui était l’un des rares à ne pas encore avoir trouvé son bonheur à ce poste.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

Lire aussi : Transferts. Jules Plisson annonce qu’il va rester au Stade Français

Selon Midi Olympique, un contrat de deux ans plus une saison en option serait évoqué. Trinh-Duc, qui a profité de la levée de la clause de prolongation de son contrat avec Toulon, viendra compenser numériquement le départ de Pat Lambie, qui vient de mettre un terme à sa carrière en raison de séquelles après plusieurs commotions cérébrales.

Une première offre avant le Tournoi des 6 nations

Une entrevue a eu lieu entre les deux parties et une offre émise par le Racing 92 avant la début du Tournoi des 6 nations. Ce week-end, Trinh-Duc aurait fait part de sa décision définitive aux entraîneurs du Racing 92 mais aussi le président Jacky Lorenzetti. Pour FTD, ce sera le troisième club de sa carrière (après Montpellier et Toulon) et un ultime bien beau défi.

Lire aussi : Transferts. Clermont a trouvé son ouvreur et c’est… Jake McIntyre (Agen)

Aujourd’hui, bon nombre de clubs ont trouvé leur bonheur au poste d’ouvreur. Si Jules Plisson va rester au Stade Français, Lyon a misé sur l’Argentin Patricio Fernandez, Clermont sur l’Agenais Jack McIntyre et Bordeaux-Bègles sur Ben Botica. Toulon, lui, va garder ses jeunes Louis Carbonel et Anthony Belleau. Montpellier, lui, tentera peut-être un coup.

Transferts. François Trinh-Duc aurait donné son accord pour signer au Racing 92


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse