Transferts. Tamaz Mchedlidze (Agen) vers Soyaux-Angoulême, le mystère Jamie Cudmore

Tamaz Mchedlidze (Agen) devrait porter les couleurs de Soyaux-Angoulême la saison prochaine.

Tamaz Mchedlidze (Agen) devrait porter les couleurs de Soyaux-Angoulême la saison prochaine. (©Icon Sport)

Le club de Soyaux-Angoulême continue son petit bonhomme de chemin en Pro D2. Et a aussi réussi de jolis coups sur le marché des transferts. Ainsi Khatchik Vartanov (Oyonnax), Mathieu Ulgade (Grenoble) et Etienne Dussartre (Grenoble) viendront compléter l’effectif l’an prochain. Actuel manager d’Oyonnax, Adrien Buononato va peut-être avoir un autre renfort de poids avec un nouveau joueur de Top 14.

Lire aussi : Vidéo. Grave blessure pour Tamaz Mchedlidze (Agen), sorti sur civière et sous oxygène

Le puissant centre agenais, Tamaz Mchedlidze (26 ans), serait selon nos informations en contacts avancés avec le club charentais. Si le deal venait à se faire, le SA XV frapperait un bien joli coup sur le marché des transferts en Pro D2. L’ancien joueur de Mont-de-Marsan et Bourg-en-Bresse est un titulaire indiscutable en sélection nationale avec le numéro 12. De plus, le joueur, géorgien de naissance, bénéficie du sacro-saint statut de JIFF.

Jamie vers le Canada ?

Que s’est-il passé avec Jamie Cudmore ? Alors que les Provençaux font une saison plus qu’honorable pour un promu, se maintenant en Prod 2 facilement, voilà que subitement le club annonce qu’il se sépare de son manager Jamie Cudmore. Et depuis cette annonce, les explications ne sont pas légion. Désaccord sur le sportif pour l’an prochain ? Négociation de prolongation échouée ? Envie du technicien de partir ?

Lire aussi : Pro D2. Jamie Cudmore lâché par Provence Rugby

Pour le moment, mystère et boule de gomme. Partira-t-il pour un club plus huppé ? Une piste peut brouiller les cartes. Toronto va ouvrir sa franchise dans le championnat professionnel de rugby nord-américain. Si rien n’a été communiqué, le Canadien serait-il tenté de rentrer au pays ? L’avenir le dira. Mais une chose est sûre, l’ancien deuxième ligne ne devrait pas manquer de prétendants.

La Section paloise fait sa mue

La Section paloise va faire sa mue à l’intersaison. Sept départs ont déjà été actés. Mowen, Armitage, Saili, Dougall et Butler quittent le navire béarnais en troisième ligne, auxquels il faut rajouter ceux de Mackintoch en pilier et Foley en deuxième ligne. Le pilier gauche Fisi’Ihoi arrive du Stade Français, Marchois en deuxième ligne d’Agen. Il faut rajouter Dumoulin au centre et Ben Smith à l’arrière. Mais la troisième ligne est déplumée.

Lire aussi : Transferts. Le All Black Luke Whitelock signe à la Section Paloise

Luke Whitlock va arriver avec son statut de All Black, et d’autres sont à prévoir. Encore un Néo-Zélandais ou des Français à relancer ? Jean Monribot par exemple ? Les rumeurs l’envoient autre part. Une pépite de Pro D2 ? C’est aussi possible tant ce championnat en regorge. Une autre chose est certaine, le club chasse aussi un talonneur. Et pourquoi pas mettre une petite pièce sur Dylan Hartley, le capitaine de l’Angleterre, kiwi de naissance, en fin de bail à Northampton ?

Transferts. Tamaz Mchedlidze (Agen) vers Soyaux-Angoulême, le mystère Jamie Cudmore

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles