Trébeurden. Bistronomie et boutique fine à L'Hermine Blanche

A Trébeurden, Marcello Roumagère et Hélène Petitbon, heureux d'ouvrir leur boutique fine, à l’enseigne de l’Hermine blanche.

A Trébeurden, Marcello Roumagère et Hélène Petitbon, heureux d’ouvrir leur boutique fine, à l’enseigne de l’Hermine blanche. (©Marie-José Mignot)

Vendredi 1er mars, L’Hermine Blanche, installée place de l’église à Trébeurden, a rouvert les portes du restaurant mais aussi, et c’est nouveau, d’une boutique fine. Après douze ans de restauration, Marcello Roumagère et sa compagne Hélène Petitbon donnent une nouvelle orientation au lieu. « J’ai plein de clients qui demandent si on peut acheter les produits du restaurant », explique Hélène Petitbon. Ainsi a germé cette idée de boutique fine, qui propose des produits utilisés sur place mais aussi des plats faits maison et pasteurisés. Et ce dans un magnifique décor de boutique des années 20.

Une bonne ambiance de bistrot

Les patrons tiennent à garder l’esprit familial et la bonne ambiance de bistrot. Ils comptent servir entre vingt et trente couverts en salle et une vingtaine en terrasse. « J’en ai un petit peu marre de travailler à l’arrache, surtout l’été », confesse le restaurateur :

Je veux remettre de l’humanité dans la cuisine. Ce qui m’intéresse, c’est sublimer les produits que j’achète. 

Des producteurs locaux

« Je veux rencontrer les producteurs, créer un partenariat », poursuit-il en racontant ses vacances passées à goûter les huiles. Le chef choisit ses pièces de viande de la race Black Angus à la ferme de Tonquédec et ses légumes bio à La Fabrique du potager à Trébeurden. Créativité et qualité sont les maîtres mots du duo aux fourneaux. Margot Roumagère, CAP de cuisine en poche, rejoint son père. Elle apporte avec elle une farandole de desserts.

Cuisinier mais aussi formateur, Marcello Roumagère recherche un apprenti de première année.

Le restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche midi sauf mardi et mercredi soir. La boutique, du mardi au samedi, et le dimanche matin. Contact : tél. 02 96 15 49 15.

Trébeurden. Bistronomie et boutique fine à L'Hermine Blanche

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles