Val-d'Oise. 4L Trophy : Aude et Estelle ont soif d'aventure


Aude Marande (à gauche) et Estelle Lopes.

Aude Marande (à gauche) et Estelle Lopes. (©La Gazette du Val-d’Oise.)

Elles comptent bien être, le 21 février 2019, sur la ligne de départ à Biarritz, au volant de leur 4L marquée du sticker As Pasteis #2084. Un véhicule parmi 1300 autres.

Et rallier Marrakech le 1er mars après avoir traversé l’Espagne et le Grand sud marocain. 6 000 bornes à parcourir.

« Aventurières dans l’âme et prêtes à relever de grands défis », Aude Marande et Estelle Lopes veulent participer au prochain raid 4L Trophy. Un rallye sportif, mais aussi humanitaire, qui vise à « améliorer les conditions de vie et d’enseignement des enfants du sud-est marocain ».

Depuis la création du raid il y a 21 ans, 9 écoles ont été créées et 80 tonnes de fournitures acheminées.

« Ce raid représente une concrétisation de nos études supérieures », expliquent les deux jeunes femmes, qui travaillent dans le management, la communication et l’événementiel.

Aude, 23 ans, habitante d’Ermont (Val-d’Oise), est chargée de communication et marketing au Cdfas d’Eaubonne. Estelle, 24 ans, habitante de Sannois (Val-d’Oise), est quality analyst.

Mais pour faire ce raid, il faut trouver des financements ! Cela pourra se faire sous la forme de dons ou bien sous la forme d’achats publicitaires.

Des pubs sur leur véhicule

« Nous vendons des encarts de visibilité sur notre 4L allant de 200 à 800 € selon l’emplacement choisi. » 

Elles entendent également récolter des fournitures (scolaires et sportives), mais aussi des denrées alimentaires, « que nous reverserons à l’association Enfants du désert ». Les deux jeunes femmes sont également preneuses de cours de mécanique ainsi que de dons de matériel utile au raid (pièces de rechange pour la 4L, trousse de secours, objets servant à bivouaquer…)

 

Contact : aude.marande@hotmail.fr/

Tél. : 06 79 72 91 44.

Val-d'Oise. 4L Trophy : Aude et Estelle ont soif d'aventure

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse