VIDEO. A Gisors, les esprits s'échauffent autour des Gilets jaunes


A Gisors, les gilets jaunes bloquent depuis la matinée du samedi matin le rond point menant en direction de Cergy-Pontoise.

A Gisors, les gilets jaunes bloquent depuis la matinée du samedi matin le rond point menant en direction de Cergy-Pontoise. (©L’Impartial)

A Gisors, le barrage filtrant organisé par les gilets jaunes, regroupés à la sortie de la ville, en direction de Cergy-Pontoise, contraint les automobilistes à ralentir et à patienter pendant plusieurs minutes. Une situation parfois mal vécue par les automobilistes. A la mi-journée, les esprits commençaient à s’échauffer. Les automobilistes les plus impatients n’ont pas hésité à franchir un terre plein central pour gagner une déviation qu’ils croyaient possible au cœur de la zone industrielle du Mont-de-Magny.

Seulement voilà, plusieurs dizaines de manifestants en bloquaient aussi l’accès. Le conducteur d’une voiture tout-terrain s’est ainsi vu bloqué, avant d’être contrôlé par la gendarmerie (voir vidéo).

Dès le début de matinée, l’un des organisateurs du rassemblement appelait les manifestants au calme après avoir constaté que certains échanges avaient été houleux avec les automobilistes.

Le barrage actuellement en place à la sortie de Gisors devrait se poursuivre jusqu’en début de soirée.


VIDEO. A Gisors, les esprits s'échauffent autour des Gilets jaunes


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse