VIDEO. Gilets jaunes à Loudéac : un automobiliste force un barrage


Un homme a forcé un barrage des Gilets jaunes à Loudéac (Côtes-d'Armor) ce samedi midi 17 novembre :  d'autres automobilistes exaspérés  ont fait de même à Loudéac.

Un homme a forcé un barrage des Gilets jaunes à Loudéac (Côtes-d’Armor) ce samedi midi 17 novembre : d’autres automobilistes exaspérés ont fait de même à Loudéac. (©Facebook JR Cordier)

La tension est palpable à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor. Depuis ce samedi matin 17 novembre 2018, des Gilets jaunes bloquent ou filtrent la circulation à hauteur de plusieurs échangeurs des 2×2 voies N164 (Saint-BrieucRennes) et D700 (LoudéacPontivy). ce samedi midi, un automobiliste a forcé un barrage à Loudéac, à l’une des entrées de la ville (route de La Chèze).

Déjà d’autres barrages forcés

Un automobiliste a forcé un barrage des Gilets jaunes à Loudéac, ce samedi 17 novembre 2018, vers 13h. C’était au rond-point du Porhoët, sur la route de La Chèze, une des entrées de la ville.

La tension n’a pas cessé de monter au fil de la journée à Loudéac. Ce matin, les insultes ont fusé entre Gilets jaunes et automobilistes coincés. Un homme pris une sortie de rond-point à contre-sens, pour échapper au blocage. Et d’autres conducteurs ont forcé des barrages, comme ce midi.

Seuls deux blocages avaient été prévus les ronds-points du Chaffaud (sortie nord Loudéac, vers Saint-Brieuc) et au rond-point de la D700 Pontivy-Loudéac, près du Mc Donald’s. Avec une forte mobilisation, les Gilets jaunes de Loudéac ont bloqué les autres ronds-points d’accès à la ville.

Barrage forcé à Loudéac en vidéo (Facebook JR Cordier) :

LIRE AUSSI  : Les gilets jaunes à Loudéac : le mouvement heure par heure

VIDEO. Gilets jaunes à Loudéac : un automobiliste force un barrage


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse