VIDEO. Gilets jaunes à Pontivy : « Tout est accessible, surtout nous ! »


300 Gilets jaunes sont installés sur trois échangeurs de la 2x2 voies D768 à Pontivy Morbihan) ce samedi 17 novembre 2018.

300 Gilets jaunes sont installés sur trois échangeurs de la 2×2 voies D768 à Pontivy (Morbihan) ce samedi 17 novembre 2018. (©Pontivy Journal )

300 Gilets jaunes se sont répartis sur trois échangeurs de la 2×2 voies D768 (LorientLoudéac) à Pontivy, dans le Morbihan, depuis ce samedi matin 17 novembre 2018. Depuis 11h, ils se sont installés sur un rond-point de la zone commerciale sud à Pontivy.

Circulation difficile près des zones commerciales

Zone de La Niel (Leclerc) ; zone du Gohélève (sortie Vannes) ; zone de Lann-Velin-Kergoustard (Davilaine). Ces trois lieux ont été investis par 300 Gilets jaunes ce samedi 17 novembre 2018, dès 5h du matin. Leur action se déroule jusqu’à 18h30 à Pontivy.

Pas de blocage, mais des opérations de filtrage sur ces trois échangeurs de la 2×2 voies D768. Peu d’automobilistes sur les routes. De plus, ces accès aux zones commerciales sont difficiles, des chicanes ont été installés avec des palettes sur les ronds-points.

Une quatrième opération de filtrage a été installé au rond-point du Mc Donald’s et d’Intermarché, dans la zone commerciale sud de Pontivy. La circulation est très difficile sur le boulevard des Cités-Unies, qui relient échangeur du Gohélève (accès par des expos) et rond-point du Mc Do.

Pas de débordement à signaler à Pontivy.

En vidéo, les actions des Gilets jaunes à Pontivy :

VIDEO. Gilets jaunes à Pontivy : "Tout est accessible, surtout nous !"


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse