VIDEO. Les Gilets jaunes mobilisent et bloquent à Falaise


Dès 7 heures, ce samedi 17 novembre 2018, les Gilets jaunes de Falaise se sont retrouvés sur le parking du Centre E. Leclerc de la ville afin de définir leurs actions.

Dès 7 heures, ce samedi 17 novembre 2018, les Gilets jaunes de Falaise se sont retrouvés sur le parking du Centre E. Leclerc de la ville afin de définir leurs actions. (©Les Nouvelles de Falaise)

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées samedi 17 novembre 2018 à Falaise dans le cadre de l’opération des Gilets jaunes du pays de Falaise. Ils luttent à la fois contre l’augmentation des taxes sur les carburants et sur la défense du pouvoir d’achat.

Au programme de cette journée : blocage de quatre rond-points (Argentan, Putanges, Pont-d’Ouilly, Aubigny), mais aussi réveil en fanfare de la ville de Falaise, défilé dans les rues…

DIRECT. Blocages des gilets jaunes à Caen et aux alentours en live

Avec un mot d’ordre de la part des administrateurs de la page Facebook :

Vous êtes responsables de vos actes. Si vous faites de bêtises, c’est vous qui êtes responsables. » 

Ils ont également répondu au maire « d’une grosse commune du pays de Falaise » interrogé par nos confrères de Ouest-France.  « Nous ne sommes pas contre la lutte contre le changement climatique. C’est juste que, contrairement à vous, nous n’en avons pas les moyens. »

Un peu plus tôt, c’est une cinquantaine de motards d’un autre groupe Facebook, qui s’était également donné rendez-vous sur le parking du Centre E. Leclerc qui sont partis pour retrouver d’autres motards, à Ifs, avant de partir vers le péage de Dozulé.

Un peu plus tard dans la matinée, différentes actions se sont déroulées à Falaise, comme le réveil en fanfare. 

VIDEO. Les Gilets jaunes mobilisent et bloquent à Falaise


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse