VIDÉO. Pro D2 : Quatre cartons rouges distribués lors de Soyaux-Angoulême – Bourg-en-Bresse !

À la suite d'une bagarre, Bornuat (Bourg) et Le Guen (Angoulême) ont été exclus par M. Delpy.

À la suite d’une bagarre, Bornuat (Bourg) et Le Guen (Angoulême) ont été exclus par M. Delpy. (©Eurosport)

La Pro D2 a fait un retour fracassant ce vendredi lors de la 20ème journée ! La rencontre entre Soyaux-Angoulême et Bourg-en-Bresse au stade Chanzy a notamment pas été de tout repos. Et pour cause, ce match a été le théâtre de quatre cartons rouges distribués.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(« atf_pave-haut »); });

LIRE AUSSI : Pro D2. Vers un changement de diffuseurs en 2020 ?

En première période, M. Delpy a d’abord sanctionné Thomas Lainault (Bourg-en-Bresse) d’un carton jaune pour avoir écroulé le maul adverse (10e). L’arbitre de la rencontre a également sorti une biscotte à l’encontre de Pio Muarua (Soyaux-Angoulême) pour une charge avec le bras (25e). 

Et puis M. Delpy a ensuite changé de couleur ! À la demi-heure de jeu, Simon Bornuat (Bourg-en-Bresse) et Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) s’échangent des coups au sol. Sanction immédiate avec deux cartons rouges !

Un fin de match à 12 contre 13 ! 

Dans la foulée (33e), le deuxième ligne bressan Thomas Lainault est sanctionné d’une charge avec le bras en avant : Deuxième carton jaune et carton rouge contre le joueur de Bourg, qui laisse alors ses coéquipiers à treize pour le reste de la rencontre.

LIRE AUSSI : Le partenariat Jacquie et Michel / US Carcassonne a fait le tour du monde

Une seconde période marquée par une nouvelle décision : le pilier charentais Halavatau est coupable d’un plaquage à l’épaule et reçoit à son tour un carton rouge, le quatrième du match ! Les deux formations ont même terminé la rencontre à 13 contre 12 à la suite d’un énième carton, jaune cette fois, sorti à l’encontre d’El Jaï (Angoulême), coupable d’un plaquage à retardement.

Des décisions qui n’ont pas empêché Soyaux-Angoulême de s’imposer largement, 41 à 15, bonus offensif en prime. La prochaine commission de discipline risque elle d’apporter des mauvaises nouvelles !

20ème journée : résultats et classement

VIDÉO. Pro D2 : Quatre cartons rouges distribués lors de Soyaux-Angoulême – Bourg-en-Bresse !


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles