
À la suite d’une bagarre, Bornuat (Bourg) et Le Guen (Angoulême) ont été exclus par M. Delpy. (©Eurosport)
La Pro D2 a fait un retour fracassant ce vendredi lors de la 20ème journée ! La rencontre entre Soyaux-Angoulême et Bourg-en-Bresse au stade Chanzy a notamment pas été de tout repos. Et pour cause, ce match a été le théâtre de quatre cartons rouges distribués.
LIRE AUSSI : Pro D2. Vers un changement de diffuseurs en 2020 ?
En première période, M. Delpy a d’abord sanctionné Thomas Lainault (Bourg-en-Bresse) d’un carton jaune pour avoir écroulé le maul adverse (10e). L’arbitre de la rencontre a également sorti une biscotte à l’encontre de Pio Muarua (Soyaux-Angoulême) pour une charge avec le bras (25e).
Et puis M. Delpy a ensuite changé de couleur ! À la demi-heure de jeu, Simon Bornuat (Bourg-en-Bresse) et Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) s’échangent des coups au sol. Sanction immédiate avec deux cartons rouges !
31' Carton rouge pour Bornuat et LeGuen. Premier rouge de la saison pour l'USBPA. #SAXVUSBPA
— USBPA Bourg Rugby (@USBPAofficiel) February 8, 2019
Dans la foulée (33e), le deuxième ligne bressan Thomas Lainault est sanctionné d’une charge avec le bras en avant : Deuxième carton jaune et carton rouge contre le joueur de Bourg, qui laisse alors ses coéquipiers à treize pour le reste de la rencontre.
LIRE AUSSI : Le partenariat Jacquie et Michel / US Carcassonne a fait le tour du monde
Une seconde période marquée par une nouvelle décision : le pilier charentais Halavatau est coupable d’un plaquage à l’épaule et reçoit à son tour un carton rouge, le quatrième du match ! Les deux formations ont même terminé la rencontre à 13 contre 12 à la suite d’un énième carton, jaune cette fois, sorti à l’encontre d’El Jaï (Angoulême), coupable d’un plaquage à retardement.
Des décisions qui n’ont pas empêché Soyaux-Angoulême de s’imposer largement, 41 à 15, bonus offensif en prime. La prochaine commission de discipline risque elle d’apporter des mauvaises nouvelles !
60' 4ème carton rouge du match! Le match terminera à 13 contre 13. #SAXVUSBPA
— USBPA Bourg Rugby (@USBPAofficiel) February 8, 2019
VIDÉO. Pro D2 : Quatre cartons rouges distribués lors de Soyaux-Angoulême – Bourg-en-Bresse !