Yvelines. Carrières-sous-Poissy : cinq blessés après une bagarre entre bandes rivales


L'affrontement entre bandes rivales de Beauregard et des Fleurs a fait 5 blessés.

L’affrontement entre bandes rivales de Beauregard et des Fleurs a fait 5 blessés. (©Actu.fr)

Lundi 19 novembre, des jeunes de la Cité des Fleurs de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) et du quartier Beauregard, à Poissy, ont déclenché une bagarre générale, dont le bilan s’est soldé par quatre blessés légers et un blessé grave.

Un adolescent reçoit un coup de couteau dans le cou

Vers 20h30, la police est avertie par des riverains qu’une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés place des Dahlias. Munis de bâtons, ils sont prêts à en découdre.
À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de mortier d’artifice. Ils ont dû répliquer avec des grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène.
Les protagonistes se sont dispersés sans pouvoir être rattrapés. 
Dans l’affrontement, un adolescent de 18 ans a été sévèrement touché. Retrouvé non loin de là, rue des frères Tissiers, la victime aurait reçu un coup de couteau et présentait « une plaie importante et saignante au niveau du cou », dévoile une source policière.

Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et le Samu puis transporté à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe). Ce mardi, on apprenait qu’il était sorti d’affaire.

Quatre autres jeunes ont été blessés plus légèrement dans ces échauffourées. Ils ont été acheminés vers l’hôpital de Poissy.

Le match de coupe de France comme point de départ ?

Cette bataille rangée trouverait vraisemblablement son point de départ dimanche dernier, lors du match comptant pour le 7e tour de la coupe de France, opposant Carrières Grésillons à La Charité-sur-Loire (Nièvre).

Une rencontre disputée au stade Léo-Lagrange de Poissy, qui s’est soldée par une défaite sur le fil 2 buts à 1 pour l’équipe yvelinoise.

Le match s’était pourtant déroulé sans incident notoire, mais des provocations entre bandes rivales des deux quartiers à la suite de cette rencontre auraient mis le feu aux poudres. Les enquêteurs du commissariat de Conflans, en charge de l’enquête, n’excluent pour l’heure aucune hypothèse.

Yvelines. Carrières-sous-Poissy : cinq blessés après une bagarre entre bandes rivales

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse