La pièce Ramsès II débarque à Odyssud


Par Sylvie Vaz

Après avoir rencontré un franc succès au théâtre des Bouffes-parisiens, la pièce Ramsès II s’installe à Odyssud jusqu’au 10 novembre. Au programme, une intrigue à retourner le cerveau.

 

Ramses

 

Jamais sans ma fille ?

Un couple, une maison de campagne, une ambiance de douce bourgeoisie. Le ton est donné d’emblée, légèreté et bonne humeur. On prépare un repas et on attend la fille adorée et le gendre qui rentrent d’un voyage en Egypte. Mais Mathieu arrive seul. D’abord la surprise, puis les interrogations. Où est Bénédicte ? Mathieu ne semble pas savoir répondre et a un comportement pour le moins étrange. Pour apaiser l’atmosphère, il leur offre le cadeau qu’ils ont ramené de leur voyage : un masque de Ramses II. Et là, tout s’écroule !

Une famille qui part en lambeau

Les beaux-parents perdent leurs manières et assaillent le gendre de questions. Le ton est précipité, l’angoisse à son paroxysme face à l’hébétude de Mathieu qui est incapable de leur donner l’ombre d’une explication. Pour le spectateur, c’est aussi tout l’enjeu d’un suspect qui se crée. Le public veut comprendre et cherche des réponses.

La pièce Ramsès II débarque à Odyssud


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles