Lumière !


samedi 19 mai à 10h30 – Centre Culturel de Ramonville

 

Premiers balbutiements d’un spectacle en création.

Lumière ! veut apprivoiser et démystifier la peur du noir, cette angoisse ancrée dans notre imaginaire collectif que nous croyons innée. Ouvrant la pièce dans une intensité de danse, de musique et de lumière, Michèle Dhallu propose d’accompagner decrescendo les enfants vers l’obscurité, en explorant toutes les qualités de la lumière, et les invite progressivement à oublier leurs sens au profit de l’ouïe, pour se lover et se consacrer entièrement à l’écoute de la musique jazz. Pendant une semaine de résidence, la compagnie Carré Blanc commencera la toute première étape du travail de création de Lumière ! avec une nouvelle équipe artistique. C’est le moment de la rencontre entre auteures et interprètes, celui où les idées et envies fusent, où l’on expérimente. Les premiers pas d’un spectacle sont aussi enthousiasmants que les premiers pas d’un enfant et la compagnie souhaitera les partager avec vous et écouter vos retours.

Autour du spectacle : Mardi 15 mai – 10h – centre culturel (gratuit) : café-discussion autour de la thématique de la peur à destination des parents, de leurs enfants et des professionnels de la petite enfance, animé par l’association Regards. Samedi 19 mai – à l’issue du spectacle – centre culturel (gratuit) : Atelier de danse parents / enfants animé par les artistes de la compagnie Carré Blanc.

Chorégraphie : Michèle Dhallu / Interprétation : Lydie Dupuy, musicienne, Léa Darrault & Stanislas Siwiorek, danseurs / Création musique : Lydie Dupuy / Création lumière: Yves-Marie Corfa / Scénographie : Distribution en cours / Création Costumes : Distribution en cours

Lumière !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes