Nougaro – Ô Quintet et l’Orchestre de Chambre de Toulouse


mercredi 31 mai et jeudi 1er juin à l’Escale (Tournefeuille)

jeudi 15 et vendredi 16 juin à l’Auditorium St-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)

Claude Nougaro aimait le mélange des genres, l’Orchestre de Chambre de Toulouse aussi !

 

Depuis 63 ans nous n’hésitons pas à nous frotter à d’autres rythmes, d’autres styles. Jazz ou Java ? Il nous est impossible de choisir ! Les frontières entre les genres sont faites pour être traversées…comme toutes les frontières d’ailleurs !

 

Que vous soyez toulousain d’un jour, ou de toujours, vous connaissez forcément la plupart des chansons de ce programme. Amoureux du Verbe, Claude Nougaro a su faire swinguer la langue française comme aucun autre

Lire la suite…

Ô Quintet est com­posé de Michel Baulo (vocal), Michel Marcos (gui­ta­res), Frédéric Teysseyre (piano), Pierre Costes (bat­te­rie) et Alain Jubert (contre­basse), cinq musi­ciens issus de la scène jazz et swing tou­lou­saine. C’est à l’ini­tia­tive d’Alain Jubert qu’ils se retrou­vent autour de leurs pas­sions com­mu­nes des chan­sons et du swing du grand Claude Nougaro pour cette créa­tion musi­cale avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direc­tion de Jean-Sébastien Cambon. 

 

Ce jeune chef a débuté ses études au CRR de Toulouse avant de rejoin­dre le CNSM de Paris où il obtien­dra six prix. Professeur de chaire supé­rieure, il ensei­gne la musi­co­lo­gie en clas­ses pré­pa­ra­toi­res des lycées Pierre de Fermat et Saint-Sernin et inter­vient en tant que pro­fes­seur d’écriture à l’Université Toulouse Jean-Jaurès ainsi qu’à l’ISDAT.

 

Nougaro – Ô Quintet et l’Orchestre de Chambre de Toulouse


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse