Quatre chorégraphies contemporaines de grand luxe en direct du Palais Garnier


Par Michel Grialou

Ils sont réunis pour ce programme qui associe, entrée au répertoire, création et reprise enthousiasmante, quatre chorégraphes, James Thierrée, Hofesh Shechter, Iván Pérez et Crystal Pite. C’est au Palais Garnier, opéra de Paris , et ce sera en direct le 24 mai dans votre cinéma CGR Blagnac.

 

Frolon

 

Quatre créateurs contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité.

En ouverture du spectacle, James Thierrée investira les parties publiques du Palais Garnier et nous fera découvrir son univers onirique dans Frôlons, une superbe scénographie complètement originale . La Canadienne Crystal Pite revient avec The Seasons’ Canon, création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes, The Male Dancer. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce The Art of Not Looking Back. 

Quatre chorégraphies contemporaines de grand luxe en direct du Palais Garnier

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles