Rencontre avec Magyd Cherfi pour “Ma part de Gaulois”

vendredi 30 septembre – Gibert Joseph Musique (Toulouse)

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Magyd Cherfi, écrivain, parolier et chanteur qu’on ne présente plus à Toulouse, pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace au magasin Gibert Joseph Musique le vendredi 30 septembre de 18h00 à 21h00.

 

Il viendra nous parler de son dernier ouvrage, “Ma part de Gaulois”, paru chez Actes Sud pour la rentrée littéraire. Dans ce récit sans fard, au verbe haut et chaleureux, mêlant humour et colère, poésie et gouaille populaire, Magyd Cherfi nous raconte sa jeunesse dans les quartiers Nord de la ville, de l’enfance au bac, ce fameux diplôme qu’il est le premier de sa rue à passer !

 

Avec cette chronique réjouissante, cruelle et salutaire, Magyd Cherfi témoigne sans détours et avec la faconde qui caractérise son style, du quotidien difficile des “Arabes” de son quartier de la banlieue toulousaine, de leurs rapports complexes et douloureux avec ce pays qui ne les reconnait pas comme ses enfants, même quand ils y sont nés.

Lire la suite…

Amoureux des mots dès l’enfance, ceux-ci lui ouvriront le cœur des filles, les portes closes des voisins et surtout la possibilité de dire, de se dire et de se construire malgré tout.

Une très belle réussite littéraire et humaniste que ce récit nécessaire porté par une voix unique dans le panorama de la littérature contemporaine.

 

Pour en savoir plus sur le travail de Magyd Cherfi :  http://magydcherfi.com/home/home-portfolio/

Rencontre avec Magyd Cherfi pour "Ma part de Gaulois"

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles