Concert: 16.7.2018, Chemin de l’exil et de l’espoir


Le projet « Orpheus XXXI » vise à réunir des musiciens réfugiés, âgés de 9 à 25 ans, d’origines diverses et à les mêler à des professionnels européens, utilisant la musique comme un moyen d’intégration.

Pendant quelques mois ces jeunes, dont Rebal Alkhodari vivant désormais en Allemagne, développent un programme musical qui donne à eux l’opportunité de montrer la beauté de leurs cultures et de leur musique, notamment dans les écoles et, en 2018,  également dans le cadre du festival.
Le résultat de ce projet intégratif est une symbiose émouvante entre les sons orientaux traditionnels et les sons occidentaux classiques.
Ce concert classique fait partie de la 13ème édition du festival « Musique et Histoire pour un dialogue interculturel » conçu par le musicien catalan Jordi Savall et réunissant des nombreux musiciens spécialistes de musique du monde et de musique classique. Savall s’est dévoué à la promotion de la diversité des cultures et des talents et offre un forum pour les échanges interculturels entre des mondes lointains et pour cela est nommé « Ambassadeur de la paix » par l’Unesco.

 
Concert: 16.7.2018, Chemin de l’exil et de l’espoir


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes