ESCAPE GAME : First Clue


A Toulouse, ils se multiplient comme des champignons, les « Escape Game ». Vous savez ? Ces fameux jeux d’évasion grandeur nature. Adventure Room fut le pionnier, et depuis, de nombreuses pièces secrètes ont été créées dans la ville. J’ai été invitée à tester la petite dernière : First Clue. Et franchement, cela donne envie de recommencer !

Je suis à peine en retard quand je rejoins les membres de mon équipe rue des Paradoux. En arrivant, Steven nous briefe et nous met dans l’ambiance. Nous allons vivre ensemble une aventure épique et romanesque : nous devons aider le professeur Ô à retrouver une fiole de sang qui lui apportera l’immortalité. Et pour cela, les yeux bandés, nous remontons le temps… 1983… cap sur la Transylvanie… Nous sommes en totale immersion.

Top départ. Nous avons donc 1h pour résoudre les énigmes qui jalonnent notre quête et qui nous permettront de sortir de la pièce. Le jeu n’est pas simple. Nous avons droit à une palanqué d’indices pour nous mettre sur la piste. Certaines missions sont tarabiscotées, elles requirent des connaissances spécifiques. D’autres demandent courage, observation, inventivité ou réflexion. Mais chaque membre de l’équipe apporte sa pierre à l’édifice. On est complémentaire. Même si on chute, on bute, on tâtonne… La fiole est finalement trouvée. Entre temps, chut, mais je me serai enfermée à l’intérieur d’un truc que je n’aurai pas imaginé si tôt côtoyer. Mais l’aventure, c’est l’aventure. Et on réussit à sortir à 2 minutes de la fin du chrono.

Trois personnes, passionnées d’histoire et d’architecture, sont à l’origine de cet Escape Game 100% fait maison : Steven, Justine et Catherine ont tout construit et inventé ici. Après un séjour à l’étranger, ils ont eu envie de réaliser un projet rien qu’à eux. Ils ont transformé un ancien atelier d’encadrement en un enchainement de pièces secrètes, d’automatismes, de mécanismes… Et cela ne va pas s’arrêter là ! Dès la rentrée, on va retrouver le professeur Ô dans une deuxième aventure… en intérieur mais aussi en extérieur… avec un jeu de piste qui devrait nous mener vers le trésor des wisigoths. On a hâte !

30 Rue des Paradoux, 31000 Toulousewww. Tel. 05 61 73 59 91. www.firstcluetoulouse.fr

 

L’article ESCAPE GAME : First Clue est apparu en premier sur Hello'Toulouse.

ESCAPE GAME : First Clue

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles