MANGEZ SIESTEZ : Sixta


Un restaurant végétarien au rez-de-chaussée et des salles de siestes à l’étage : voilà le concept insolite de Sixta, ce nouveau lieu tranquillement gourmand qui vient d’ouvrir à Toulouse. On y est allé un samedi pour le brunch. Yummy.

 Première impression

Ils ont fait un tel remue-ménage sur les réseaux sociaux que même avant l’ouverture, j’avais déjà envie d’y aller, chez Sixta. D’abord, parce que la cuisine végétarienne, ça fait du bien après les fêtes. Ensuite, parce qu’installer des salles de sieste payantes en plein cœur de Toulouse, c’est un sacré pari.

Allons donc déjeuner 28 rue Bayard. 13h45 un samedi. C’est le deuxième service du brunch. A l’arrivée, la déco et l’accueil se font tout en douceur. Les couleurs sont apaisantes, le décor très végétal, dans l’air du temps. Quant à nous, nous sommes en avance. Mais pas de problèmes, on nous attend.

On s’assoit prêt du comptoir. J’opte pour la banquette, avec les coussins. On a faim. On attend juste Benoit, le maitre des lieux pour qu’il nous présente sa formule de brunch, unique, à 22€ le samedi. D’abord, on choisit la boisson. Kefir, Bissap ou jus frais du jour pomme, clémentine, fenouil et spiruline – cultivée sur place – la découverte commence dès le début du repas. Chez Sixta, on surfe sur la cuisine santé mais avec un soupçon en plus d’originalité. Les produits sont issus de l’agriculture locale et biologique et Benoit a une ferme volonté de limiter un maximum l’empreinte carbone.

On a hâte de voir la suite arriver : une grande assiette, unique plat salé de ce brunch. Mais généreusement garnie.

Qu’est qu’on mange ?

Dans l’assiette colorée : salade de carotte et chou blanc croquant au gingembre, velouté celeri-poire, coulis de betterave, patate douce rôtie, blettes arc-en-ciel à l’ail et au citron, ragoût de pois chiche au paprika. Pour accompagner tout cela nous avons le choix entre un œuf poché ou un nem de chou farci au tofu, ketchup de carotte. Ce sera la deuxième option, aventuriers. Et franchement, dans toute l’assiette, on s’est régalé de tout ce que les dames de cantines ont toujours eu du mal à nous faire avaler. Les associations de saveurs entre les épices et les légumes de saison offrent de belles découvertes et de petits ravissements pour les papilles.

Une fois le plat salé terminé- ce qui prend un petit moment quand même – on déguste desPancakes à la confiture de prunes et romarin maison. On finit par un « sixta bowl » sucré avec compote maison, yaourt de soja, granola et fruit de saison. On pourrait rouler jusqu’à la maison. Mais c’est à l’étage que nous nous rendons.

Hop à la sieste !

Salle de sieste sixta Toulouse

Parce que l’originalité du lieu ne se suffit pas d’un espace salon de thé et de restauration. A l’étage on ne résiste pas à aller
découvrir les deux salles de siestes. Un concept venu du Japon. Et quoi de mieux qu’un petit somme après s’être si bien repu ? Là-haut, c’est un espace cocooning, tamisé, relaxant qui s’offre à nous. Six petites bulles individuelles et cosy nous accueillent pour la sieste. Pour le prix, c’est à partir de 6€ les 25 minutes avec bouchons d’oreilles, casque insonorisé, plaid, oreiller et masque de sommeil. Sixta propose aussi des variantes avec de la musique, un tapis de massage ou un appareil d’autohypnose. Alors on ose le lâcher prise?

> 28 Rue de Bayard, 31000 Toulouse. Tel. 09 54 52 92 67. sixta-toulouse.fr

L’article MANGEZ SIESTEZ : Sixta est apparu en premier sur Hello'Toulouse.

MANGEZ SIESTEZ : Sixta


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles