Anie, l’appli de rencontre de la Région… pour l’apprentissage !


Anie met en relation les candidats à l’apprentissage et les entreprises qui recrutent. Une appli, lancée par la Région Occitanie, qui facilite la conclusion des contrats.

 

appli anie ©Groupe BiznessL’appli Anie, ©Groupe Bizness

 

On appelle ça du “matching”, de la mise en relation, ciblée sur le domaine de l’apprentissage. L’application Anie prend aussi en charge l’ensemble des besoins du recruteur et du candidat : service d’accompagnement et de formation, entraînement aux entretiens d’embauche ou tests d’aptitude. Une réelle innovation, selon Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région, en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage :

 

Nul besoin de poster son CV sur l’appli. Basée sur l’intelligence artificielle, elle établit toute seule le profil du candidat, en fonction de son projet personnel, de sa capacité à résoudre des problèmes ou de sa persévérance dans ses recherches de poste. À partir de ces données, Anie trouve l’entreprise qui correspond le mieux au futur apprenti. Au delà du temps qu’elle fait gagner à chacun, l’application est un outil parfaitement adapté aux jeunes.

.

Pour développer Anie, la Région a fait appel à Bizness, un groupe basé en Occitanie, qui a déjà développé l’outil de formation en ligne l’Emploi store. La consultation de l’appli est libre, mais nécessite que l’on s’y inscrive pour débuter un parcours de recherche.

 

Anie, l’appli de rencontre de la Région… pour l’apprentissage ! sur Le Journal Toulousain.

Anie, l’appli de rencontre de la Région… pour l’apprentissage !

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes