« Au CES de Las Vegas, des start-up plus responsables que jamais »


Avant de rentrer à Toulouse, Nadia Pellefigue dresse le bilan du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La vice-présidente de la Région en charge du développement économique, de la recherche et de l’innovation y accompagnait 61 start-up occitanes. Elle a trouvé là-bas un souffle nouveau et une foule de solutions.

Print

L’Occitanie était présente pour la quatrième année consécutive à cet incontournable rendez-vous mondial de l’innovation technologique. Une édition à part pour Nadia Pellefigue, qui a senti dans les allées du salon « une vraie volonté de coller aux attendus sociaux et sociétaux ». Particulièrement dans les rangs de nos start-up régionales. Chez Rubix Si par exemple, qui a développé un boîtier connecté mesurant la qualité de l’air et les nuisances sonores au travail. En testant Skeep, une application gratuite pour contrôler ses données personnelles et priver Facebook de ses algorithmes préférés. Ou en utilisant Appi Technology, qui permet à des smartphones d’échanger entre eux lorsqu’il n’y a aucun réseau : « Avec le million de visiteurs présents sur le salon, le réseau était complètement saturé. Grâce à cette innovation, nous étions les seuls à pouvoir continuer de communiquer ! »
Nadia Pellefigue a aussi enchaîné les coups de cœur. Notamment au contact des fondateurs de Jollyclick, un site lozérien dédié aux ressources humaines : « J’ai trouvé classe d’avoir des entrepreneurs de Lozère à Las Vegas… C’est le département le moins peuplé de France ! » Sur le stand de La Poste, elle a rencontré un facteur de Samatan qui expliquait au public, une tablette à la main, comment la technologie lui permet de garder le contact avec les habitants, malgré les bouleversement de son métier. Enfin, sur l’Eurêka Park, « the place to be de l’innovation », la vice-présidente a vibré aux côtés de l’équipe héraultaise de Vaonis, récompensée par un Award pour son télescope grand public, contrôlable à distance, « un coup de projecteur mondial pour cette start-up occitane ». Car les entreprises accompagnées par la Région au CES y trouvent de nouveaux investisseurs, mais aussi des partenaires commerciaux et des futurs clients.

 

« Au CES de Las Vegas, des start-up plus responsables que jamais » sur Le Journal Toulousain.

« Au CES de Las Vegas, des start-up plus responsables que jamais »

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Powered by WordPress. Designed by WooThemes