Fête de la musique : il est désormais obligatoire de déclarer son concert à Toulouse

La Mairie vient de publier sur son site Internet les nouvelles règles relatives à l’organisation de concerts sur l’espace public à l’occasion de la Fête de la musique.

Fête de la Musique

Pour pouvoir jouer en groupe ou en solo vendredi 21 juin 2019 et célébrer l’arrivée de l’été en musique, il faudra donc déclarer son animation musicale auprès de la mairie de Toulouse. Et le jour J, il sera possible de jouer à partir de 18h et jusqu’à 1h du matin.

La déclaration est à télécharger sur le site de la mairie.  Elle doit être retournée par mail, impérativement avant lundi 8 avril 2019 pour les manifestations avec podium ou structure et de préférence avant lundi 17 juin 2019 pour les manifestations sans podium ni structure.

Rappel des règles

La municipalité précise, en outre, que cette déclaration “ne vaut pas réservation du site choisi et demeure une déclaration d’intention“.

Plusieurs règles à respecter sont également rappelées. Notamment sur le niveau sonore qui ne doit pas dépasser 90 décibels. De même, “pour des raisons de sécurité sont interdits les bals, carnavals, banquets, la vente et distribution de boissons y compris la bière, produits alimentaires, gadgets et produits divers, certaines installations comme les écrans à tubes cathodiques ou toute installation de structure lourde ainsi que l’utilisation de pétards et feux d’artifice sauf autorisation expresse”, précise la mairie.

Fête de la musique : il est désormais obligatoire de déclarer son concert à Toulouse sur Le Journal Toulousain, journal de solutions.

Fête de la musique : il est désormais obligatoire de déclarer son concert à Toulouse


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles