Les Toulousains invités à s’exprimer sur le projet urbain du CEAT

Le projet urbain de l’ex-CEAT, sur le site Guillaumet, sera soumis à enquête publique jusqu’au lundi 11 mars, à 18h. L’enquête permettra aux citoyens de s’exprimer sur l’intérêt général du projet de création d’un nouveau quartier sur ce site, mais aussi sur l’évaluation environnementale, ainsi que sur la mise en compatibilité des Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal et de l’Habitat (PLUi-H).

Projection du projet urbain du CEAT
Projection du projet urbain du CEAT

 

Situé entre la Roseraie et Jolimont, ce projet d’aménagement s’étend sur un espace total de plus de 16 hectares. À proximité de la rocade et à 1 km de la gare Matabiau, il est desservi par deux stations de métro : Roseraie et Jolimont. Il conjugue logements, commerces, équipements de quartier. Sur les 13,2 hectares, 78 % seront dédiés au logement. L’offre sera diversifiée : logement social en location, logements dédiés à l’accession à la propriété dont une partie en accession sociale. 21 000m² d’équipements sportifs, de commerces, de services à la personne, d’activités économiques viendront compléter le projet.

 

Modalités de l’enquête publique :

– Le dossier de l’enquête publique sera consultable sur www.toulouse-metropole.fr et au siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc à Toulouse (Métro Ligne A – station Marengo) du lundi au vendredi de 8h à 18h et à la Maison de la Citoyenneté Est, 8 bis avenue du Parc – 31 500 Toulouse (Métro Ligne A – station Roseraie) aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Un accès gratuit au dossier est gratuit sur un poste informatique mis à disposition sur ces 2 sites.

– Un registre sera mis à disposition sur www.toulouse-metropole.fr, au siège de Toulouse Métropole et à la Maison de la Citoyenneté Est. Les observations et propositions peuvent être envoyées par voie postale au Président de la Commission d’enquête au siège de Toulouse Métropole : 6 rue René Leduc – BP35 821 – 31 505 Toulouse Cedex 5 ou par courriel à projet.guillaumet@toulouse-metropole.fr.

– Des permanences seront tenues au siège de Toulouse Métropole le vendredi 8 février de 9h à 12h et le mercredi 6 mars de 14h à 17h et à la Maison de la Citoyenneté Est le samedi 16 février de 9h à 12h, le lundi 25 février de 14h à 17h et le lundi 11 mars de 14h à 17h.

Le bilan de l’enquête publique sera présenté en conseil de la Métropole.

Les Toulousains invités à s’exprimer sur le projet urbain du CEAT sur Le Journal Toulousain, journal de solutions.

Les Toulousains invités à s’exprimer sur le projet urbain du CEAT

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles