Un week-end gratuit pour découvrir le nouveau Quai des Petits


Espace d’exploration pour les 2-7 ans, le nouveau « Quai des Petits » ouvre ses portes au public, après deux ans de conception et de travaux. Depuis 2016, l’équipe du Quai des Savoirs s’est entourée d’experts de la petite enfance afin de porter le projet et offrir un parcours adapté au jeune visiteur. Sur 270 m², ce nouveau terrain de jeux propose aux petits curieux de découvrir ce que les sciences racontent du monde par l’expérimentation, l’écoute et l’observation.

Un miroir magique, de curieux liquides, un tunnel un peu spécial, un photomaton à émotions… Les enfants sont invités à élargir leur horizon, voyager au cœur de la science à travers un parcours ludique, des animations et des expériences étonnantes ! Le Quai des Savoirs ouvre ainsi une nouvelle fenêtre pour découvrir les sciences : un lieu d’émerveillement et d’apprentissage spécialement conçu pour le 2-7 ans. Les touche à tout pourront s’en donner à cœur joie, tandis que les autres tenteront de percer les mystères de la science, à hauteur d’enfant.

Chacun pourra enrichir son expérience avec deux médiateurs présents en permanence pour répondre aux questions. Ce parcours interactif de 3 salles thématiques, autour de l’accompagnement de l’enfant dans son développement, permet aux petits de s’observer, se comparer et même mimer leurs émotions. Les activités proposées aiguisent leur curiosité, favorisent une relation sensorielle ou émotive à des expériences par le jeu et contribuent à leur initiation aux sciences.

Accès gratuit samedi 10 et dimanche 11 novembre, Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde

Un week-end gratuit pour découvrir le nouveau Quai des Petits sur Le Journal Toulousain, journal de solutions.

Un week-end gratuit pour découvrir le nouveau Quai des Petits

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles