1 600 nouvelles chambres d’hôtel pour 2025 à Toulouse


1 600 nouvelles chambres d’hôtel pour 2025 à Toulouse Photo : Toulouse Infos

1 600 nouvelles chambres d’hôtel pour 2025 à Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Un schéma dessiné par la Métropole prévoit la construction de 1 600 chambres d’hôtel à Toulouse d’ici l’année 2025. Toulouse Métropole veut donc planifier avec les professionnels du secteur la création d’hôtels et d’hébergements touristiques.

 

 

 

 

 

Toulouse Métropole prévoit d’autoriser la construction de 200 nouvelles chambres d’hôtel par an. Ses projections vont de l’auberge de jeunesse au palace. Les élus ne disent pas non à la construction d’un hôtel de luxe du plus haut niveau dans la Ville rose. Il y aura notamment un Hilton en haut de la Tour d’Occitanie.

 

Outre le Hilton, d’autres projets ont également été proposés. La Cartoucherie , par exemple, accueillera en 2020 un hôtel « durable » de 9 étages, bardé de bois et exploité par le groupe Eklo. Il proposera une centaine de chambres abordables et même une formule dortoir.

 

La Ville rose n’a aucune capacité d’accueil pour les scolaires et pas d’auberge de jeunesse non plus. Le schéma prévoit d’en ouvrir au moins deux, associatives ou non, à la Cartoucherie et près de la gare Matabiau.

 

Toulouse Métropole souhaite voir arriver un « hôtel familial trois étoiles » sur la zone Montaudran Aerospace près de la Halle des Machine et de la piste des Géants.

 

Les hôtels de Toulouse Métropole accueillent 75 % de clientèle d’affaires et 25 % de clientèle loisirs. Cela explique le taux de réservation important en semaine (81 %) et plutôt moyen le week-end (56 %). Toulouse Métropole veut donc faire de la Ville rose une destination de tourisme urbain en courts séjours.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post 1 600 nouvelles chambres d’hôtel pour 2025 à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

1 600 nouvelles chambres d’hôtel pour 2025 à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse