22ème édition du festival de Moissac


Tres Vidas au festival de Moissac  M.Lopez Web/dr

Tres Vidas au festival de Moissac
M.Lopez Web/dr

La 22ème édition du Festival de Moissac reçoit cette année des pointures de la voix : Camille, Ayo, Grand Corps Malade ou encore Idir sont annoncés ! Mais il faut voir surtout l’excellent accueil que le “Prélude des Voix” et le Festival des Voix, des Lieux, des Mondes réservent à la découverte d’artistes de la Région Occitanie.

 

 

 

Issue de la richesse du territoire, une vingtaine de formations seront au rendez vous parmi lesquelles ATTIFA DE YAMBOLE , jeudi 14 et vendredi 15 juin, les BOMBES 2 BAL, vendredi 15 juin, VOX BIGERRI, samedi 15 et dimanche 16 juin , DAUMAS DE COR, samedi 15 et dimanche 16 juin, ARENE THEATRE et Gelda/Fianciette , samedi 16 juin, HIMDAS DEU VENT, WAB Solo, jeudi 21 juin, TANGONELLA, vendredi 22 juin, samedi 23 et dimanche 24 juin, CUARTETO TAFI vendredi 22 juin , MARC TISON, samedi 23 et dimanche 24 juin, CHORALE DU RIO, samedi 23 et dimanche 24 juin, ou encore BEREZKO, dimanche 24 et lundi 25 juin….

 

Il faut absolument venir et prévoir même de rester sur Moissac pour faire le choix d’une de ces belles nuits …Parmi ces voix et sonorités, une présence singulière émerge et retient notre préférence, celle de la compagnie Guillaume Lopez, artiste associé du festival 2018 pour plusieurs rendez-vous de musique et de voix. Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontière, est un chanteur imaginatif et exigeant qui questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde, tournées vers la Méditerranée.

 

Dans le beau Château de Piquecos (82), le trio des Tres Vidas, Guillaume Lopez /chant flûtes, Kiko Ruiz/guitare, chant et Laurent Guitton/tuba, ouvrira le festival Mercredi 13 juin 2018 par ce moment offert au public. Balades suaves, grooves méditerranéens, virtuosité festive, voix terriennes seront les ingrédients de ce voyage musical et poétique.

 

D’autres rendez vous sont pris avec la compagnie Guillaume Lopez, jeudi 14 et lundi 18 avec Lo Bal Del Lop, Guillaume Lopez /chant flûtes, Clément Rousse, cornemuse landaise, Jordan Tisnèr, accordéon diatonique et Eric Sabathier, tuba s’unissent pour un bal nocturne et assemblent leurs harmoniques pour une fusion joyeuse entre musiciens et danseurs. Et surtout samedi 16, un autre grand moment annoncé pour la soirée avec Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez réunis sur la même scène pour un voyage inédit, quelque part entre sons traditionnels et musiques d’aujourd’hui, là où Gascogne et Paname se côtoient effrontément…

 

Réservations et programme complet www.moissac-culture.fr

 
Teaser vidéo Tres vidas :

Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez live :

 

 

 

 

 

La rédaction

The post 22ème édition du festival de Moissac appeared first on Toulouse Infos.

22ème édition du festival de Moissac

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse