350 personnes radicalisées recensées à Toulouse et dans sa région

350 personnes radicalisées recensées à Toulouse et dans sa région

350 personnes radicalisées recensées à Toulouse et dans sa région Cdr

Le procureur de la République de Toulouse, Yves Couilleau, a indiqué que son parquet était l’un des plus touchés de France par la transmission de dossiers de radicalisation islamiste au parquet anti-terroriste de Paris.

 

 

 

 

Selon le préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, 350 personnes radicalisées ont été recensées dans la Ville rose. Le procureur de la République de Toulouse a aussi indiqué que 29 cas de personnes radicalisées ont été transmis en 2016 et 2017 par le parquet de Toulouse au parquet anti-terroriste de Paris.

 

Avec Lyon, Toulouse est la ville qui transmet le plus de cas au parquet antiterroriste. Le procureur de la République de Toulouse a également mis l’accent sur le travail primordial fait dans la capitale régionale par les enquêteurs et les magistrats sur les liens entre le trafic de drogue et le financement de la radicalisation, voire du terrorisme.

 

Pour rappel, la délinquance en Haute Garonne a augmenté de 1% en 2017 selon les chiffres dévoilés par la préfecture. Pascal Maihos, préfet de la région Occitanie a tout de même noté une très forte baisse des cambriolages dans le département l’an dernier, une chute de plus de 8 %.

 

Le préfet est aussi revenu sur la création de la police de sécurité du quotidien qui doit prochainement voir le jour dans trente quartiers difficiles en France.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post 350 personnes radicalisées recensées à Toulouse et dans sa région appeared first on Toulouse Infos.

350 personnes radicalisées recensées à Toulouse et dans sa région

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles