5 tonnes de cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest


5 tonnes de cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest Illustration : Toulouse Infos

5 tonnes de cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest Illustration : Toulouse Infos

C’est sans doute une très grosse prise pour les douaniers en Occitanie. Ces derniers ont intercepté plusieurs chargements de drogue entre l’Espagne et la France, soit aux alentours de 5 tonnes de cannabis.

 

 

 

 

Le 12 juillet dernier, les douaniers d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) ont saisi 1,3 tonne de cannabis dissimulée dans une cache aménagée lors du contrôle d’un camion frigorifique. Quatre jours plus tard, ils ont ensuite découvert 512 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans divers appareils électriques et meubles transportés lors d’un faux déménagement entre l’Espagne et les Pays-Bas.

 

Le 17 juillet dernier, les douaniers ont mis la main sur 1,6 tonne de résine de cannabis et 474 kg d’herbe. La drogue était cachée dans un chargement de caisses en plastique. Le chien renifleur des douaniers a flairé la drogue lors du contrôle d’un poids lourd sur l’autoroute A9.

 

Le 18 juillet, les douaniers d’Arcachon ont intercepté 497 kg de cannabis à l’issue d’une course poursuite avec un véhicule utilitaire sur l’A63.

 

Le lendemain, jeudi 19 juillet à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales), les douaniers de Perpignan ont intercepté 780 kg de résine de cannabis en poursuivant une grosse Audi Q7. Le conducteur avait pu être arrêté tandis que son passager s’est enfui en sautant d’une falaise d’une hauteur de 10 mètres environ.

Les autorités ont multiplié les saisies entre l’Espagne et la France. 6 personnes ont été interpellées.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post 5 tonnes de cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest appeared first on Toulouse Infos.

5 tonnes de cannabis saisies en une semaine dans le Sud Ouest


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse