Andy Delort quitte le TFC, Matthieu Dossevi devrait s’engager avec les violets


Andy Delort quitte le TFC, Matthieu Dossevi devrait s'engager avec les violets C Yannick Faraut (OGC Nice Médias) cdr

Andy Delort quitte le TFC, Matthieu Dossevi devrait s’engager avec les violets
C Yannick Faraut (OGC Nice Médias) cdr

C’est officiel, Alain Casanova l’a confirmé. Il s’est exprimé au sujet des spéculations autour de l’avenir d’Andy Delort. Arrivé en janvier 2017, après une aventure de courte durée au Mexique, Andy Delort devrait quitter d’ici peu Toulouse. Absent samedi soir face à l’UNFP FC, le TFC lui a donné la permission de traiter avec un autre club, a indiqué l’entraîneur des Violets.

 

 

 

ll y a quelques jours déjà, le TFC proposait Andy Delort au MHSC pour 6 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé pour les Héraultais. Les dernières négociations sont en cours avec Montpellier. Un transfert aux alentours de 5 millions d’euros, soit le montant dépensé par le TFC en janvier 2017, est évoqué.

 

De son côté le natif de Sète souhaite se rapprocher de sa famille et verrait d’un bon œil une arrivée à la Mosson. L’ancien Caennais, acheté près de 6 millions d’euros en 2017, a peu convaincu le club des Violets la saison dernière avec 5 buts et 5 passes décisives en 36 matches. Aussi connu pour ses problèmes extra-sportifs, Andy Delort avait été condamné à une annulation du permis et 10 000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse, le 17 février dernier à Toulouse.

 

Alors qu’un de ses joueurs est sur le départ, le TFC pourrait bien voir l’arrivée d’un nouveau dans l’équipe. Relégué en Ligue 2 avec le FC Metz la saison passée, Matthieu Dossevi pourrait rejoindre Toulouse cette saison.

 

L’international togolais est très proche du TFC. Alain Casanova et Olivier Sadran auraient sondé le milieu offensif, évoluant principalement au poste d’ailier droit. Le dossier serait même bien avancé. Saint-Étienne et Levante (Espagne) sont également sur le coup. On parlerait d’un contrat de 3 ans avec le club de la Ville rose.

 

Rappelons que le FC Metz avait déboursé la somme de 3 millions d’euros pour acheter Matthieu Dossevi au Standard de Liège. Il faudra sûrement mettre plus de 4 millions pour le recruter.

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Andy Delort quitte le TFC, Matthieu Dossevi devrait s’engager avec les violets appeared first on Toulouse Infos.

Andy Delort quitte le TFC, Matthieu Dossevi devrait s’engager avec les violets


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse