Bernard Cantat attendu de pied ferme par les féministes


Bernard Cantat attendu de pied ferme par les féministes au Bikini cdr

Bernard Cantat attendu de pied ferme par les féministes au Bikini
cdr

Bertrand Cantat donnera 2 jours successifs de concert, à compter de ce mardi 22 mai, sur la scène du Bikini, à Ramonville-Saint-Agne. L’ancien chanteur du groupe Noir Désir présentera à cette occasion, son dernier album : “Amor Fati”. Si près de 3 000 spectateurs ont prévu de faire déplacement, la venue du chanteur fait l’objet de nombreuses controverses.

 

 

 

 

Pour rappel, le chanteur a été condamné à 8 ans de prison, après avoir causé la mort de sa compagne Marie Trintignant, décédée sous ses coups, en juillet 2003. Sorti en liberté conditionnelle en octobre 2007, le chanteur a décidé de reprendre sa carrière musicale et d’entamer une tournée. Mais depuis le drame, Bertrand Cantat demeure aux yeux de certains, comme un ” symbole des violences conjugales”.

 

Ainsi à Toulouse, plusieurs associations féministes s’opposent à la venue du chanteur et réclament l’annulation de ses prestations. Des pétitions dénonçant “une banalisation de la violence faites aux femmes” sont en circulation sur le net, et font état de dizaines de milliers de signatures.

 

Pour sa part, la Ligue des Droits de l’Homme soutient le chanteur dans sa légitimité à se produire sur scène.Pour Jean-François Mignard, le secrétaire général de la LDH ” C’est un citoyen comme les autres et il n’est pas normal qu’il fasse l’objet d’une mort sociale ou civile alors qu’il a purgé sa peine aux yeux de la justice ” a rapporté le site d’information de France Bleu Occiatnie. Le collectif Osez le féminisme 31 appelle à “une manifestation pacifique ” en marge des concerts prévus au Bikini.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Bernard Cantat attendu de pied ferme par les féministes appeared first on Toulouse Infos.

Bernard Cantat attendu de pied ferme par les féministes

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse