Dadoo et Black Punhk sur scène pour un concert de soutien au CEDIS le 2 février


Dadoo et Black Punhk sur scène pour un concert de soutien au CEDIS le 2 février

Dadoo et Black Punhk sur scène pour un concert de soutien au CEDIS le 2 février

Dadoo est de retour sur scène avec son groupe Black PunHk ce vendredi 2 février lors d’un concert événement à la salle MAC Chapou à Toulouse. Les fonds récoltés lors de cette soirée iront au Collectif d’entraide et d’innovation sociale (CEDIS) de la Ville rose. Les Toulousains sont attendus nombreux pour ce show où la culture urbaine sera à l’honneur.

 

 

 

 

Le rendez-vous est pris. Il est même annoncé comme l’événement de ce mois de février : le concert de soutien au CEDIS. Les Black PunHk se produiront sur scène avec la participation d’invités surprises. Le CEDIS est un collectif toulousain, qui a été créé à l’initiative de travailleurs sociaux et de citoyens souhaitant à titre personnel agir pour les sans-abri.

 

Le but de la soirée est de récolter des fonds pour financer les collectes alimentaires hebdomadaires, du matériel scolaire pour les cours d’alphabétisation et de français, mais aussi de financer des actions culturelles et des loisirs. Le prix de la soirée reste donc libre, chacun donnera ce qu’il aura envie de donner. Et surtout chacun donnera ce qu’il pourra donner.

 

Pour Dadoo, fondateur des Black PunHk, « le chemin de ce concert est de proposer une célébration de la culture hip hop urbaine issue du métissage de la France. C’est une intelligence de rassemblement pour faire de belles choses. Le principe c’est qu’un groupe propose un show et qu’en parallèle une association bénéficie d’une entrée participative. L’idée est de créer des événements qui permettent de passer une soirée ordinaire en faisant quelque chose d’extraordinaire. »

 

 

L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux et les Toulousains sont attendus en nombre pour partager ce moment. « Le public fait exister les choses. On a besoin d’eux en tant qu’artiste. C’est une première ce type de concert en musique. Pour moi, ce concert se fera naturellement. La technologie aujourd’hui nous permet de nous rapprocher, je trouve que de nouvelles manières de faire s’imposent.»

 

Le concert se déroulera à la salle MAC Chapou de Toulouse. Plusieurs manières de s’y rendre sont proposées. Le nombre de places est limité à 350. Plus d’informations à retrouver sur la page événement de BLACK PUNHK – Concert de soutien au CEDIS – Les Shows du Coeur.

 

« Viens pas me voir, viens nous entendre »

Avec plusieurs casquettes à son actif, Dadoo est aujourd’hui rappeur, auteur, compositeur et interprète. Né à Marseille, c’est dans la Ville rose qu’il a grandi. À l’époque, âgé à peine de 20 ans, il commence sa carrière avec le groupe KDD dont il devient rapidement le leader. Le groupe sortira leur premier album en 1996, Opte pour le K. Après la séparation du groupe, Dadoo se lance dans une carrière solo, « une trajectoire » nous confie-t-il. « C’est un chemin artistique, c’est une progression. » Son premier album, France History X, atteint la 27e place des classements français. En janvier 2015, après sept ans d’absence dans les bacs, Dadoo fait son retour sous le nom Dadoo & The Classics, avec un nouveau clip intitulé Bullets.

 

Aujourd’hui, Dadoo continue toujours la musique avec les Black PunHk, groupe qu’il a crée avec son frère. Et quand on lui demande si un nouvel album se profile, Dadoo nous répond que « rien n’est prévu dans la mesure où l’imprévu c’est prévu. On joue par surprise, on ne fait pas de publicité. On essaye de faire du réseau social en live. Les choses apparaissent et disparaissent. Ça réapparaîtra bientôt. »

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Dadoo et Black Punhk sur scène pour un concert de soutien au CEDIS le 2 février appeared first on Toulouse Infos.

Dadoo et Black Punhk sur scène pour un concert de soutien au CEDIS le 2 février

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse