Des Toulousains brillent sur la scène internationale des sports de combat


Belle moisson de médailles pour les champions du Nakitail Fighting Club

Belle moisson de médailles pour les champions du Nakitail Fighting Club

Au cours de ces derniers mois, plusieurs Toulousains du Nakitail Fighting Club se sont illustrés sur la scène mondiale des sports de combat. Tandis que certains ont fait leur preuve en Thaïlande, le berceau du muay-thaï, d’autres ont brillé dans plusieurs disciplines lors des championnats du monde en Italie.

 

 

 

 

En juillet, Erwan, Hugo, Axel et Katia, du Nakitail Fitghting Club de Toulouse, ont pris l’avion pour la Thaïlande afin de participer à un Thaï Fight, un événement sportif de boxe thaï. « Pour eux, c’était une chance de pouvoir prendre de l’expérience, de boxer contre des Thaïs, dans leur pays qui est l’épicentre du muay-thaï », explique Maurice Briere président et entraîneur du Nakitail Fighting Club.

 

Avant les combats, les quatre Toulousains ont au préalable suivi un camp d’entraînement durant trois semaines. « Le matin, c’était entraînement de 6h jusqu’à 9h. Ensuite, ils se restauraient et se reposaient jusqu’à 15h. À 18h, ils reprenaient l’entraînement quelques heures et ils pouvaient de nouveau se reposer jusqu’au lendemain », détaille le coach.

 

À la fin des camps, chacun a combattu soit à Bangkok soit à Chiang Maï. Erwan s’est présenté  dans la catégorie professionnelle et son combat s’est conclu par une victoire pour le Toulousain.

 

Par la suite, en octobre, José, un autre disciple pro du Nakitail Fitghting Club, est lui aussi allé combattre en Thaïlande, dans l’un des plus grand Stadiums du pays. S’il n’a pas obtenu la victoire, il a le mérite d’avoir fait douter son adversaire.

 

Les championnats du monde :

Quelques jours après cette aventure, Maurice Briere et trois de ses poulains se sont ensuite rendu en Italie, à Carrare, pour les championnats du monde dans plusieurs disciplines. Parmi les combattants des 70 pays représentés, les Toulousains se sont fait remarquer. Entre les titres de champion du monde et de vice-champion du monde, Axel, José, et Florian ont ramenés dix médailles au Nakitail Fitghting Club : deux en or, six en argent et deux en bronze.

 

Le palmarès en détail :

Axel 15 ans : champion du monde de free-fight, vice champion du monde de K1, vice-champion du monde de muay-thaï, médaille de bronze en MMA

Florian 10 ans : champion du monde de muay-thaï, vice champion du monde de K1, vice champion du monde d’UFR, médaille de bronze de kick-boxing

José 25 ans : vice-champion du monde de K1 et vice-champion du monde de muay-thaï

 

“Notre prochain défi, c’est de briller durant l’événement international Gladiatrix qui aura lieu à Turin, le 16 décembre. Nous allons participer dans les catégories de muay-thaï, de Grappling, de K1 et sûrement de MMA ” conclut Maurice Briere.

 

 

NAKITAIL FIGHTING CLUB :
17 rue de l’Abée Sicard 31200 Toulouse
06 14 22 77 28
Plus d’infos : http://www.nakitail.fr
https://www.facebook.com/nkfighting

 

 

 

Valentin Grezet

The post Des Toulousains brillent sur la scène internationale des sports de combat appeared first on Toulouse Infos.

Des Toulousains brillent sur la scène internationale des sports de combat

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse