Deux sociétés de secouristes reconnues coupables après la mort d’un triathlète à Toulouse


Deux sociétés de secouristes reconnues coupables après la mort d'un triathlète à Toulouse

Deux sociétés de secouristes reconnues coupables après la mort d’un triathlète à Toulouse

Le tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse vient de reconnaître la responsabilité des sociétés de secouristes dans la mort Guillaume Evrad, un sportif décédé à la suite d’un fort coup de chaleur durant un triathlon à Toulouse en 2014.

 

 

 

 

 

Les faits se sont déroulés le 20 septembre 2014. Guillaume Evrard, un sportif, est décédé à la suite d’un fort coup de chaleur durant un triathlon organisé par le Toulouse Université Club (TUC). Les deux sociétés, Tournefeuille Sauvetage Nautique et les Secouritstes d’Uglas et du Plateau devait s’occuper du secourisme ce jour.

 

Pour le tribunal de Toulouse, il a été reconnu que les deux sociétés ont multiplié les erreurs dans la prise en charge de la victime au moment de l’incident. Il a notamment été reproché un délai trop long dans la recherche du bon diagnostic.

 

La température du patient n’avait pas été prise et les bons soins n’ont pas été pratiqués à temps. Par ailleurs, le tribunal a également pointé du doigt un temps trop long avant de prévenir les secours. L’expert désigné par le TGI a conclu que les erreurs des secours avaient entraîné une perte de chance de survie de 80% pour le triathlète, rapportent nos confrères de la Dépêche du Midi.

Pour ces faits, les sociétés vont devoir indemniser la femme et les deux enfants de Guillaume Evrard.

 

 

 

Valentin Grezet

The post Deux sociétés de secouristes reconnues coupables après la mort d’un triathlète à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Deux sociétés de secouristes reconnues coupables après la mort d’un triathlète à Toulouse


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse