Distribution du Secours Populaire au Salin, la mairie trouve un terrain d’entente


Petits Déjeuners Secours Populaire place du salin Photo : secours populaire

Petits Déjeuners Secours Populaire place du salin
Photo : secours populaire

Soulagement pour le Secours populaire de Toulouse qui finalement n’aura pas à payer l’amende dressée par la police municipale. Le camion du Secours populaire a été verbalisé dimanche 26 novembre place du Salin alors que des bénévoles distribuaient des petits déjeuners, l’association n’ayant pas d’autorisation écrite de stationnement.

 

Selon la mairie, il s’agit d’un malentendu, Daniel Rougé, l’adjoint au maire de Toulouse, en charge de la Solidarité, a rencontré les responsables de l’association du Secours populaire.

 

A cette occasion, il leur a confirmé qu’ils pouvaient continuer la distribution de petits-déjeuners le dimanche matin, place du Salin, durant la période hivernale.

 

Dans un communiqué la mairie de Toulouse a tenu a préciser. « Dimanche dernier, la Police Municipale a effectivement demandé au Secours Populaire de mettre fin à l’occupation du domaine public dans la mesure où, si l’infraction perdurait, il pourrait faire l’objet d’une verbalisation. La Municipalité a assuré l’association qu’elle ne donnerait pas suite.

Ce malentendu rapidement levé, il a été convenu d’organiser une nouvelle réunion avec l’ensemble des acteurs concernés pour définir les conditions pérennes d’organisation de cette action humanitaire à plus long terme sur le territoire de Toulouse.

Pour un meilleur partage de l’information et une collaboration renforcée, Daniel Rougé a proposé au Secours Populaire d’intégrer le groupe errance qui rassemble services municipaux et associations intervenant sur la précarité, tout au long de l’année ».
 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Distribution du Secours Populaire au Salin, la mairie trouve un terrain d’entente appeared first on Toulouse Infos.

Distribution du Secours Populaire au Salin, la mairie trouve un terrain d’entente

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse