Edouard Philippe attendu au Mirail sur l’emploi dans les quartiers


Edouard Philippe délocalise son gouvernement à Toulouse Photo gouvernement.fr

Edouard Philippe délocalise son gouvernement à Toulouse
Photo gouvernement.fr

Arrivé ce mercredi 6 juin dans la Ville rose avec 5 de ses ministres, Edouard Philippe entame son deuxième jour de « délocalisation » dans la Ville rose. Ce jeudi, le locataire de Matignon est attendu dans le quartier du Mirail pour un forum sur l’emploi dans les quartiers.

 

 

 

Au programme également de cette journée, la signature d’un contrat entre l’Etat et Toulouse Métropole. Hier le premier ministre a pris la parole après un entretien avec Jean-Luc Moudenc. A cette occasion, il a promis que les effectifs de police seraient prochainement étoffés à Toulouse.

 

Une visite d’EHPAD à Beauchalot dans le Comminges est  ensuite au programme en présence de D’Agnés Buzyn, la ministre de la santé. En fin de semaine Edouard Philippe rencontrera aussi Carole Delga, présidente de la Région, au conseil régional pour signer le contrat de la convention du Plan d’investissement dans les compétences.

 

Pour rappel, Edouard Philippe restera dans la région 3 jours avec un « gouvernement de proximité » comme il l’avait fait dans le Lot et dans le Cher il y à quelques semaines. 5 ministres ont fait le déplacement dans son sillage et notamment la ministre de la justice Nicole Belloubet bien connue des Toulousains pour son passage politique à la mairie avec Pierre Cohen et au conseil régional mais aussi pour avoir occupé le poste de rectrice d’académie de Toulouse.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Edouard Philippe attendu au Mirail sur l’emploi dans les quartiers appeared first on Toulouse Infos.

Edouard Philippe attendu au Mirail sur l’emploi dans les quartiers

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse