Emmanuel Macron dévoile les aides pour les sinistrés audois


Emmanuel Macron dévoile les aides pour les sinistrés audois cdr

Emmanuel Macron dévoile les aides pour les sinistrés audois
cdr

Présent dans l’Aude à Villalier ce lundi, le président s’est engagé à ce que l’Etat débloque un fond de 80 millions d’euros dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

Lors de son déplacement Emmanuel Macron a déclaré qu’il voulait aller vite notamment pour les communes qui ne figurent pas encore dans la liste d’état de catastrophe naturelle : « Sans attendre un premier arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été pris et concerne 126 communes. Cette liste n’est pas définitive. Les nouvelles demandes qui seront formulées dans les prochains jours seront traitées dans le cadre d’une procédure accélérée. Le fond d’aide d’extrême urgence a été rapidement débloqué pour verser des aides individuelles », a détaillé le chef de l’Etat.

 

14 personnes ont péri dans les inondations la semaine dernière et les dommages matériels sont considérables. 16 000 déclarations de sinistres sont déjà parvenus aux assureurs, ils en attendent le double et évaluent le coût de réparations à 200 millions d’euros.

 

La solidarité s’organise un peu partout, les deux clubs de football d’Occitanie de Montpellier et de Toulouse par exemple vont organiser un match caritatif le 15 novembre dans une commune de l’Aude. Le lieu est à définir, l’intégralité de la recette sera reversée aux sinistrés.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Emmanuel Macron dévoile les aides pour les sinistrés audois appeared first on Toulouse Infos.

Emmanuel Macron dévoile les aides pour les sinistrés audois


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse