En colère les commerçants toulousains exigent des aides

En colère les commerçants toulousains exigent des aides Photo : Toulouse Infos

En colère les commerçants toulousains exigent des aides
Photo : Toulouse Infos

En colère et excédé,  un collectif de 600 commerçants du centre-ville de Toulouse va mener une action symbolique à partir de ce mercredi 16 janvier. La mairie promet un soutien.

 

 

 

 

 

 

À l’aube de l’acte X des Gilets jaunes et après deux mois de manifestations, les commerçants et artisans du centre-ville de Toulouse souffrent. Certains d’entre eux estiment une baisse de leur chiffre d’affaires de 30 à 50 %. D’autres vont jusqu’à évoquer un point de non-retour entraînant la fermeture de leurs commerces, ainsi que des conséquences pour l’emploi et l’activité économique de la ville. C’est pourquoi à partir de ce mercredi 16 janvier, les commerçants, colleront sur les vitrines de leurs magasins une affiche, et un panneau symbolique « À vendre ».

 

Le collectif commerçants en danger 31 exprime ses craintes : 

Dans un communiqué le collectif des “commerçants en danger 31″ exprime ses craintes : ” Quasiment 2 mois maintenant que les commerçants et les artisans voient leur clientèle déserter leurs boutiques en plein samedis de fêtes ou de soldes, moments cruciaux chaque année pour assurer la pérennité de la suivante, que leurs salariés redoutent de se rendre à leur travail et même de le perdre un peu plus chaque semaine.

Quasiment 2 mois maintenant que les commerçants et les artisans voient leur chiffre d’affaires dégringoler vertigineusement au point de ne plus avoir aucune visibilité sur le paiement de leurs charges et taxes et de ne voir, au contraire, que leurs outils de travail complètement saccagés et détruits, que des années de fidélisation d’une clientèle complètement réduites à néant “. 

 

Le collectif demande aussi ” un retour immédiat de l’ordre public, la mise en place d’aides ainsi que l’exonération de certaines charges”. Un soutien a été promis de la part de la CCI et la mairie de Toulouse. Pour le moment, un fond d’aide a notamment été mis en place.

Valentin Grezet

The post En colère les commerçants toulousains exigent des aides appeared first on Toulouse Infos.

En colère les commerçants toulousains exigent des aides


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles