Fréquentation record pour le 31e festival de rue de Ramonville


Fréquentation record pour le 31e festival de rue de Ramonville © Aliette Cosset

Fréquentation record pour le 31e festival de rue de Ramonville
© Aliette Cosset

Organisé par l’association Arto et la Ville de Ramonville, du 14 au 16 septembre, le 31e festival de rue de Ramonville a accueilli plus de 32 000 spectateurs. Un public extraordinaire, selon les artistes et organisateurs, qui s’est emparé de la diversité des spectacles, jusqu’aux plus atypiques.

 

 

 

 

« Extraordinaires », « formidables », « chaleureux »… Les artistes, plus de 300, qui ont affronté les températures élevées du festival de rue de Ramonville, aux portes de Toulouse, ne tarissaient pas d’éloges sur les quelque 32 000 spectateurs venus des quatre coins de la région toulousaine, d’Occitanie ou de plus loin, pour s’emparer plus de 150 représentations de spectacles de rue et de concerts. 32 000 spectateurs au bas mot, d’après les comptages et recoupements effectués sur chaque lieu de spectacle et autres points de rencontre de la zone festivalière. Depuis les vingt ans du festival en 2007 et une baisse drastique des financements, un tel « score » n’avait plus été atteint.

 

Un public curieux qui apprécie qu’on le surprenne :

Pierre Boisson, directeur artistique d’Arto, tente quelques éclairages. « Même si l’an dernier le 30e anniversaire a accueilli beaucoup de monde, nous étions un peu désabusés : la météo n’était pas au rendez-vous d’un programme taillé pour accueillir un large public, avec des spectacles connus, voire cultes. Pour cette 31e édition, nous avons pris le risque d’une programmation plus audacieuse, en osant des thématiques et des formes de spectacles plus inhabituelles, en proposant des trouvailles, rarement programmées sur d’autres festivals de rue. »

 

 

 

 

La rédaction

The post Fréquentation record pour le 31e festival de rue de Ramonville appeared first on Toulouse Infos.

Fréquentation record pour le 31e festival de rue de Ramonville

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse