Gérard Collomb à lancé la police de sécurité et du quotidien à Toulouse


Gérard Collomb à lancé la police de sécurité et du quotidien à Toulouse  Photo : Toulouse infos

Gérard Collomb à lancé la police de sécurité et du quotidien à Toulouse
Photo : Toulouse infos

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, était à Toulouse ce vendredi 9 mars pour un déplacement sur le thème de la police de sécurité et du quotidien.

 

 

 

 

 

Le ministre a confirmé lors de sa visite que dans le quartier du Mirail, des nouveaux effectifs  devraient être opérationnels dès septembre 2018. Au total « 30 policiers seront affectés au quartier du Mirail en septembre prochain » a annoncé ce vendredi le ministre à Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse .

 

Gérard Collomb avait dévoilé en février dernier les contours du nouveau dispositif « Police de Sécurité du quotidien », censée être au plus prés des Français. Plusieurs villes comme Toulouse s’étaient portées candidates pour expérimenter la Police de Sécurité du quotidien.

 

Le quartier de Toulouse Mirail va également tester ce nouveau dispositif. Le quartier de Toulouse Le Mirail (Bagatelle, Bellefontaine, La Faourette, Reynerie) avait été choisi par le gouvernement pour faire partie du dispositif de la Police de Sécurité du quotidien , au total, en France 30 quartiers dits de « reconquête républicaine » ont été sélectionnés. Tous recevront de 15 à 30 agents supplémentaires pour être au « plus proche des citoyens ».

 

Gérard Collomb avait aussi annoncé en janvier la création de « moyens supplémentaires » d’ici à janvier 2019 pour ces zones concernées où la délinquance et les trafics de drogue sont enracinés.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Gérard Collomb à lancé la police de sécurité et du quotidien à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

Gérard Collomb à lancé la police de sécurité et du quotidien à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse