Gilets jaunes : Baisse de l’activité dans les PME en Occitanie

Mouvement des Gilets jaunes : Baisse de l’activité dans les PME en Occitanie Illustration cdr

Mouvement des Gilets jaunes : Baisse de l’activité dans les PME en Occitanie
Illustration cdr

Suite au mouvement des gilets jaunes, le marché du travail se contracte en Occitanie et dans le pays où prés de 70 000 mille salariés se retrouvent au chômage partiel avec à la clé une facture d’environ 40 millions d’euros pour le ministère du travail qui doit compenser les salaires.

 

 

 

 

5000 entreprises ont déposé une demande d’activité partielle selon les chiffres du gouvernement. 10% des entreprises impactées se trouvent dans la région Occitanie. Des PME, essentiellement dans le secteur du commerce de la construction et des transports.

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ».

 

Agnès Pannier-Runacher et Olivier Dussopt recevront à nouveau les représentants des artisans et commerçants ce mercredi 13 février 2019 pour faire un point de situation sur l’impact économique du mouvement des « gilets jaunes » et sur la mise en œuvre des mesures adoptées par le Gouvernement depuis le 26 novembre dernier.

 

Le Gouvernement a annoncé également que les mesures exceptionnelles et temporaires d’étalement des échéances sociales mises en place pour le mois de décembre sont maintenues jusqu’au 31 mars 2019.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Gilets jaunes : Baisse de l’activité dans les PME en Occitanie appeared first on Toulouse Infos.

Gilets jaunes : Baisse de l’activité dans les PME en Occitanie

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles