Indigo Weel étend son espace à Toulouse et met en place des frais de pénalité


Indigo Weel étend son espace à Toulouse et met en place des frais de pénalité cd

Indigo Weel étend son espace à Toulouse et met en place des frais de pénalité
cdr

Les vélos en libre-service et sans station séduisent de plus en plus les Toulousains. Ces bécanes géolocalisables Indigo Weel, entrés en service le 23 avril 2018 à Toulouse, peuvent désormais être garés dans de nouveaux quartiers de la Ville rose.

 

 

 

 

L’entreprise assure avoir déployé 1 500 vélos dans les rues toulousaines, et va en ajouter 400 supplémentaires durant l’été. Indigo Weel a décidé d’étendre son périmètre, jusqu’ici limité le long du canal du Midi. Dès à présent, les utilisateurs de ces vélos électriques pourront profiter d’une « nouvelle zone verte ».

 

Cette zone de couverture s’étend désormais aux Minimes au nord, à Jolimont à l’est, à Rangueil au sud et à la Cartoucherie à l’ouest. À partir du 16 juillet prochain, Indigo Weel va mettre en application une pénalité de 15 euros si le vélo est laissé en dehors de cette zone élargie.

 

Malgré cette réussite, Indigo Weel connait quelques points négatifs à commencer par le vandalisme. Environ 300 vélos ont disparu depuis son démarrage. Des vélos qui ont été volés ou détruits. Sur les 1 500 vélos mis en service depuis le 23 avril, 1 200 sont actuellement utilisables. À noter que les vélos Indigo Weel ont une valeur marchande de 280 euros.

 

Avec à son actif plus de 5 000 utilisateurs, Indigo Weel pense déjà aux scooters en libre-service. Lors d’un conseil municipal de la mairie de Toulouse en juin dernier, le maire, Jean-Luc Moudenc, a annoncé l’arrivée prochaine dans la ville de 500 scooters électriques en libre-service.

 

Le lancement est prévu pour la fin du mois de juillet. Dans un premier temps, cette zone se délimitera au cœur de ville, avant un élargissement progressif. L’entreprise n’exclut pas de l’étendre aux communes limitrophes de Toulouse comme Blagnac et Colomiers.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Indigo Weel étend son espace à Toulouse et met en place des frais de pénalité appeared first on Toulouse Infos.

Indigo Weel étend son espace à Toulouse et met en place des frais de pénalité

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse