Jour de grève mardi 9 octobre


Jour de grève mardi 9 octobre

Jour de grève mardi 9 octobre
Archives/Toulouse Infos

Neuf syndicats appellent à la grève et à la manifestation contre la politique du gouvernement ce mardi dans toute la région. Au printemps dernier, la multiplication des cortèges n’avait pas réussie à faire plier le gouvernement, des mouvements sociaux situés juste après l’élection du gouvernement Macron qui jouissait à l’époque d’une forte aura, ce qui ne semble plus être le cas aujourd’hui avec de surcroît un remaniement ministériel en cours.

 

 

Les services publics seront les plus touchés  avec notamment la SNCF et les impôts. Des mouvements dans le transport dés ce soir 20 heures et plus particulièrement sur la ligne Toulouse-Auch. Des bus de remplacement sont prévus pour prendre le relais des TER. Dans l’enseignement, des écoles et des cantines seront impactées, Les premières manifestations toucheront Auch, Montauban et Pamiers demain matin dés 10h30.

 

Des bus déviés l’après-midi à  Toulouse : 

À Toulouse, les cantines scolaires ne fonctionneront pas. Les parents sont invités à fournir un panier repas à leur enfant. Toutefois, les enfants seront accueillis si l’encadrement du personnel est suffisant.

 

Les bus, tramways et métros circuleront normalement à Toulouse. Tisséo invite ses clients à privilégier le métro et le tram. En raison de la manifestation en centre-ville l’après-midi, la navette Centre-Ville est suspendue. La navette aéroport, les lignes Linéo L1, L7, L8 et L9 et plusieurs lignes de bus seront déviées.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Jour de grève mardi 9 octobre appeared first on Toulouse Infos.

Jour de grève mardi 9 octobre


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse