Jugé pour apologie du terrorisme, un homme s’emporte violemment au tribunal


Jugé pour apologie du terrorisme, un homme s'emporte violemment au tribunal

Jugé pour apologie du terrorisme, un homme s’emporte violemment au tribunal

Un homme a été condamné pour « apologie du terrorisme » suite aux propos qu’il a tenus le 17 octobre dernier.  Maintenu en semi-liberté, le détenu de 38 ans avait ce jour-là déclaré devant ses codétenus « J’aimerais avoir une Kalach pour tuer tous les mécréants ». La phrase choc avait également été notifiée par les agents de l’administration pénitentiaire.

 

 

 

Le parquet avait alors ouvert une enquête dont le délibéré a été connu ce  vendredi 4 mai, au tribunal correctionnel de Toulouse. Au cours de son audition, le protagoniste s’est justifié en écartant toute connotation terroriste «Je ne pensais pas ce que j’ai dit. J’étais furieux qu’on ne m’accepte pas une permission de sortie pendant la veillée funèbre de mon oncle », relate le site d’informations de la Dépêche.

 

Selon des témoignages, le prévenu aurait pourtant ajouté le jour de l’incident « Daesh a eu raison de tout faire péter en France »,  propos qu’il nie avoir prononcés. Le trentenaire a été condamné à 4 mois de prison ferme, avec un maintien en détention. Un verdict insupportable pour cet  homme, qui a violemment insulté le procureur devant le tribunal en tentant de franchir la vitre du box des prévenus. Retenu par les forces de l’ordre, ce dernier accès de colère pourrait aggraver sa situation.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post Jugé pour apologie du terrorisme, un homme s’emporte violemment au tribunal appeared first on Toulouse Infos.

Jugé pour apologie du terrorisme, un homme s’emporte violemment au tribunal

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse