La Mairie de Toulouse apporte son soutien à Sofiane Oumiha


La mairie de Toulouse apporte son soutien à Sofiane Oumiha cdr

La mairie de Toulouse apporte son soutien à Sofiane Oumiha
cdr

Lundi 24 septembre à 12h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, participera à l’inauguration de Boxoum, la nouvelle salle de boxe de Sofiane Oumiha, Vice-Champion olympique 2016 et Champion du Monde 2017.

 

 

 

 

La Mairie de Toulouse a tenu à soutenir le projet du champion toulousain pour promouvoir les valeurs du sport dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Située sur la place Papus, cette salle d’entraînement permet désormais aux amateurs toulousains de boxe, quel que soit leur âge, de s’entraîner aux côtés de Sofiane Oumiha, de profiter de son expérience et de son dynamisme. Ce lieu permet aujourd’hui le développement du sport de haut-niveau tout en nourrissant la pratique amateur de la boxe dans les quartiers.

 

La Mairie de Toulouse soutient Sofiane Oumiha en mettant à disposition du club un fonctionnaire de la collectivité. Cet agent remplit, aujourd’hui, les fonctions de directeur sportif et administratif du club et assure l’entrainement du champion. Les Toulousains pourront également bénéficier de ses conseils lors de leurs entraînements.

 

De son côté, Toulouse Métropole Habitat, Office Public de l’Habitat de la métropole toulousaine, propriétaire de la salle, loue à Boxoum cet espace de 300m² à un tarif préférentiel. Le bailleur social a également versé une subvention d’un montant de 15.000 euros à l’association Boxoum pour aider le club à réaliser des actions de lien social avec les habitants du quartier dont ses locataires.

 

« Je me réjouis de l’ouverture du Boxoum, la salle de boxe de Sofiane Oumiha, qui réalise le double objectif d’accompagner notre champion olympique dans son parcours d’excellence en même temps qu’elle projette Papus sur le ring. Car Boxoum, c’est aussi l’occasion de parler positivement d’un quartier plein de potentiel, qui appelle de notre part plus de cohésion sociale et d’attention » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

 

 

La rédaction

The post La Mairie de Toulouse apporte son soutien à Sofiane Oumiha appeared first on Toulouse Infos.

La Mairie de Toulouse apporte son soutien à Sofiane Oumiha

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse