La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse


La préfecture septique à l'idée d'une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse Photo archives : toulouse infos

La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse
Photo archives : toulouse infos

Plusieurs associations et collectifs projettent d’organiser une marche de nuit, ce mercredi 16 mai à Toulouse, pour manifester contre les violences LGBTI-phobes. Entre autres, Act-up Sud-Ouest, AIDES et le planning familial 31 ont prévu le départ de cette pride de nuit au métro François Verdier, à 20 heures. Cependant, la préfecture de Haute-Garonne s’est opposé au projet de défilé en plein centre-ville.

 

 

 

 

« Scandaleux quand on sait que les derniers chiffres du rapport de SOS Homophobie traduisent une augmentation de 15% des agressions à caractère LGBTQI-phobes depuis 5 ans », ont indiqué les initiateurs
dans une publication Facebook.

 

La préfecture a, quand elle, indiqué hier soir que “le parcours est en cours de discussion” rapporte le site d’information  de la Dépêche. Malgré la réticence du préfet, les organisateurs ne comptent pas renoncer à leur manifestation. « Face aux tentatives pour nous faire taire, soyons encore plus nombreuses à prendre la rue demain, à la veille de la journée mondiale de lutte contre les LGBTQI-phobies.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

La préfecture septique à l’idée d’une manifestation LGBTQI au centre de Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse