La Renaissance toulousaine exposée pour la première fois


La Renaissance toulousaine exposée pour la première fois cdr

La Renaissance toulousaine exposée pour la première fois
cdr

La Ville rose expose la richesse de son patrimoine historique et artistique au détour de l’exposition « Toulouse Renaissance ». Jusqu’au 24 septembre, les visiteurs sont invités à s’immerger pour la première fois dans l’époque de la Renaissance toulousaine.

 

 

 

 

Le rendez vous est fixé à deux différents endroits : le Musée des Augustins pour les œuvres d’art et d’architecture, et la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine pour les livres précieux et les enluminures.

 

Au total, plus de 130 œuvres, sculptures, peintures, objets d’art y sont exposés. Des pièces venues tout droit des cathédrales d’Albi et de Rodez ou encore de collections publiques prestigieuses comme le musée du Louvre à Paris ou le musée national de la Renaissance à Ecouen. Cette exposition, qui s’inscrit dans la lignée de celles organisées ces dernières années à Paris, Tours et Lyon, retrace le rayonnement artistique dont a fait preuve la ville de Toulouse dès le XVe siècle.

 

Infos pratiques :

· Musée des Augustins : Du 17 mars au 24 septembre 2018, tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h, nocturne le mercredi jusqu’à 21h.

· La Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine (BEP) :Du 17 mars au 16 juin 2018

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux

The post La Renaissance toulousaine exposée pour la première fois appeared first on Toulouse Infos.

La Renaissance toulousaine exposée pour la première fois

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse