La semaine s’annonce chaude et ensoleillée à Toulouse


La semaine s’annonce chaude et ensoleillée à Toulouse

La semaine s’annonce chaude et ensoleillée à Toulouse

La semaine dernière, les Toulousains se réveillaient les pieds dans l’eau. Météo France annonce aujourd’hui une semaine estivale sur Toulouse et tout le sud ouest de la France. La semaine est annoncée idéale pour les vacances avec un soleil omniprésent et des températures chaudes. Mais attention, des orages sont possibles en fin de semaine.

 

 

 

 

Ce lundi le temps sera plus ensoleillé et les températures seront en hausse. Dans la nuit de ce lundi à mardi, les températures resteront supérieures à 18 degrés. Demain, la journée sera encore plus chaude qu’aujourd’hui. Le matin, et malgré quelques passages nuageux, le thermomètre sera élevé à 26 degrés. Dans l’après-midi, les maximales vont atteindre les 31 degrés.

 

En deuxième partie de semaine les maximales pourront atteindre jusqu’à 34 degrés dans le sud avec un risque de canicule. À partir de mercredi le temps pourrait devenir difficilement supportable. Pour rappel, pour entrer en épisode de canicule, la forte chaleur doit dépasser d’au moins 5°C les valeurs normales de saison de jour comme de nuit, sur une durée d’au moins 3 jours et 3 nuits consécutives.

 

Les prévisionnistes de Météo France prévoient le retour d’une vague d’orages samedi et dimanche mais les températures baisseront à peine. Dimanche, côté températures, on restera encore sur une moyenne de 30 degrés.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post La semaine s’annonce chaude et ensoleillée à Toulouse appeared first on Toulouse Infos.

La semaine s’annonce chaude et ensoleillée à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse