Le dossier Levothyrox revient devient la justice


Le dossier Levothyrox revient devient la justice Photo : Toulouse Infos

Le dossier Levothyrox revient devient la justice
Photo : Toulouse Infos

Le dossier Levothyrox fait son  retour devant le tribunal de grande instance de Toulouse ce lundi. La justice va examiner la plainte de 42 patients qui ont pris la nouvelle formule du médicament et qui affirment avoir été victimes de forts effets secondaires. Ils demandent une indemnisation de 15 000 euros chacun notamment pour un « préjudice d’anxiété ».

 

 

 

L’audience en référé a été renvoyée au 10 septembre à la demande de la défense. Un sentiment d’abandon s’était exprimé du côté des plaignants qui n’ont qu’une hâte, obtenir justice.

 

Tout a commencé à partir de juillet 2017. Des milliers de patients ont commencé à signaler des effets secondaires comme de la fatigue, des maux de tête, insomnie, vertiges, des douleurs ou encore des chutes de cheveux. Ces patients réclament aujourd’hui des indemnités.

 

Pour rappel, en juin dernier, la cour d’appel de Toulouse a confirmé la condamnation prononcée en novembre à Toulouse, qui ordonnait aux laboratoires Merck de délivrer « sans délai » l’ancienne formule du médicament à 25 patients de Haute-Garonne.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Le dossier Levothyrox revient devient la justice appeared first on Toulouse Infos.

Le dossier Levothyrox revient devient la justice

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse