Le Minotaure de La Machine dans les rues de Toulouse en novembre


Spectacle  Les Mécaniques savantes de La Machine Photo : Jordi Bover/dr

Spectacle Les Mécaniques savantes de La Machine Photo : Jordi Bover/dr

Pour signer comme il se doit son arrivée dans le quartier toulousain de Montaudran, la compagnie La Machine donnera un grand spectacle le premier week-end de novembre. Le projet lancé depuis des années est désormais dans sa dernière ligne droite.

 

 

 

 

La Machine, la compagnie de rue de François Delarozière, s’installera bien à Toulouse à la fin de l’année 2018. Et pour l’occasion, un grand spectacle aura lieu du 1er au 4 novembre 2018 avec la déambulation d’un Minotaure  géant dans les rues de la ville.

 

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a signé ce lundi matin avec François Delarozière, directeur et fondateur de la compagnie de théâtre de rue La Machine, implantée à Nantes, le contrat de délégation de service public de la Halle des mécaniques.

 

François Delarozière n’a rien révélé ni de l’apparence du Minotaure, déjà construit à Nantes, ni du spectacle. C’est un secret qui sera dévoilé progressivement jusqu’au mois de novembre. La mairie de Toulouse a investi plus de 14 millions d’euros dans la Halle, 2.5 millions d’euros pour le Minotaure et déboursera 2 millions d’euros pour le spectacle de lancement.

 

La compagnie La Machine exploitera la Halle des mécaniques, dans le quartier toulousain de Montaudran où 220 000 visiteurs sont attendus pour découvrir plusieurs créatures fantastiques. À noter que le Minotaure est une machine XXL de 47 tonnes, créée pour Toulouse.

 

Le Minotaure sera dévoilée le 1er novembre lors d’un spectacle de quatre jours. La créature mécanique mi-homme mi-taureau sera au cœur du spectacle Le Gardien du Temple qui animera le centre-ville. Toulouse Métropole versera 577 000 euros à la compagnie pour faire fonctionner le site qui emploiera 35 personnes à l’année pour faire découvrir le monde féerique des machines.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Le Minotaure de La Machine dans les rues de Toulouse en novembre appeared first on Toulouse Infos.

Le Minotaure de La Machine dans les rues de Toulouse en novembre

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse