Le procès d’Abdelkader Merah a débuté à Paris


Le procès d’Abdelkader Merah a débuté à Paris

Le procès d’Abdelkader Merah a débuté à Paris

Pendant cinq longues semaines le procès du frère de Mohamed Merah devant la cour d’assises spéciale de Paris devra définir le rôle de ce dernier dans les tueries de Toulouse et de Montauban perpétrées par son jeune frère en 2012.

 

Pendant l’instruction Abdelkader Merah a reconnu avoir participé au vol du scooter avec son frère le 6 mars 2012 mais il nie catégoriquement avoir eu connaissance avant les attentas de la volonté djihadiste de son frère.

 

Son avocat le ténor Eric Dupont Moretti entend plaider l’acquittement car pour lui son client n’est « ni complice ni responsable » même si il est poursuivit pour être en quelque sorte le mentor de Mohamed Merah et de lui avoir apporté un important soutien logistique.

 

Face à Abdelkader Merah, 232 parties civiles bien déterminés à avoir des réponses même si seulement une quarantaine a fait le déplacement à Paris car pour la plupart des parties civiles ce procès intervient loin de la Ville rose, un procès qui va durer 5 semaines, un déroulement long et éprouvant pour les familles.

 

Verdict attendu le 3 novembre, Abdelkader Merah pourrait être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

The post Le procès d’Abdelkader Merah a débuté à Paris appeared first on Toulouse Infos.

Le procès d’Abdelkader Merah a débuté à Paris

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse